Passage floyd lic a floyd original?

zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
Salut a tous

j'ai fais quelques recherches et il me semble que le sujet n'a pas vraiment été traité donc je me permet de creer un topic au titre evocateur.

Mon probleme est le suivant:
j'ai une ibanez rg (bas/debut du mileu de gamme gros maximum) avce un floyd sous license->impraticable, et ce malgré des reglages assez fins (manche/floyd etc).
J'ai essayé d'econnomiser pour investir dans une guitare possedant directement un floyd original, genre une (grosse) ltd par exemple, mais pour diverses raisons financieres je ne peux pas me le permettre.
J'ai maintenant des occasions d'obtenir un floyd original US a un bon prix (et ca ca serait dans mes possibilités economiques :p ) du coup je reflechis a un eventuel remplacement floyd actuel sous license->floyd original us.
Seulement je me demande si ca vaut vraiment le coup, du fait que c'est pas le must des guitares (meme si je l'adore et que meme dans le haut de gamme, peu de guitares la valle, a mes yeux )...
Selon vous, le desaccordage recurrent serait il toujours present? La qualité de la lutherie (surement "moyenne" pour quelqu'un d'objectif) foutrait elle en l'air toute l'efficacité du floyd us?
que me conseillez vous?

Merci a tous!
street-lobotomy
Je ne saurais vraiment pas te dire, perso j'ai une jackson avec Floyd sous license, et je n'ai aucun problème avec, je peux me pendre au vibrato, il retrouvera tjs l'accord... Alors que je connais des gens qui ont un original et qui peinent avec...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
streetLobotomy a écrit :
Je ne saurais vraiment pas te dire, perso j'ai une jackson avec Floyd sous license, et je n'ai aucun problème avec, je peux me pendre au vibrato, il retrouvera tjs l'accord... Alors que je connais des gens qui ont un original et qui peinent avec...

idem pour moi
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
J'ai aussi des amis qui ont des Jackson avec des floyd license et ils tiennent vraiment bien, mais ce n'est pas le cas sur les ibanez apparement (du moins sur la mienne )
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
zegismo a écrit :
J'ai aussi des amis qui ont des Jackson avec des floyd license et ils tiennent vraiment bien, mais ce n'est pas le cas sur les ibanez apparement (du moins sur la mienne )

c'est normal, c'est ibanez
NikoMikoMike
Perso, je me lancerais pas dans un truc comme ça Parce qu'il faut savoir si les inserts et la cavité du floyd convient à un floyd original

Si il faut en plus réadapter la gratte au nouveau floyd, tu devras passer chez le luthier et là aie aie aie ton banquier va pas aimer

Et puis la gratte vaut-elle vraiment le coup

zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
Pour savoir si la gratte vaut le coup la reponse est dans mon post d'origine je suis pas objectif a son sujet, je l'adore, plusieurs années que je l'ai et j'envisage a peine d'en changer (et ce uniquement a cause de ce floyd), sur le visuel aucune autre ne la vaut a mon gout, c'est LA gratte pour laquelle j'ai economisé pendant bien longtemps (bon ok un an, mais bon ca parait long quand on sait exactement laquelle on veut!), bref j'en suis dingue, je la prefere a bien d'autres modeles ESP (pas ltd hein) par exemple qui valent beaucoup plus, et son plus prestigieux.

Pour ce qui est du passage au luthier, il est obligatoire je pense de toute facon (et envisageable financierement)...J'en ai un et il pratique des prix convenables

Pour ce qui est de la cavité je pense que ca devrait passer, enfin je vois pas pk ca changerait, du fait que c'est un license ou un original (le mot license veut dire ce qu'il veut dire )

Ma question se porte vraiment sur le capacité, apres changement, qu'aurait ma gratte a tenir l'accord...truc a tenter, sans garantie? echec de toute facon? reussite?...
exhauster
justement, demande a ton luthier..Il est aussi là pour te conseiller..

Pose lui la question sur les points d'ancrage et les dimansions, etc..

Il devrait aussi pouvoir te dire l'apport à la guitare..

Au pire tu change le floyd, garde ton licensed dans un coin..Si tu change de guitare et que tu veux lui mettre ton beau Floyd Rose US, tu remet de licensed sur l'ibanez qu'elle ne soit pas defigurée.

Demande conseil dans ton magasins, luthier, etc.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
je vais eviter le magasin c'est des taches pour ce qui est technique (sauf un...faut que je le chope lui), je vais essayer de voir ce que le-dit luthier en penserait dans ce cas...

Mais votre avis m'interesse hein :p donnez le hesitez pas
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
SAlut

Bon, le soucis je pense, viens des vis de reglages du floyd ... sont elles usées ? abimées ?

Dagda
zegismo
les vis?....pour regler la hauteur tu veux dire? si oui bin non je pense pas, mais je vois pas trop le lien avec mon probleme...
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Oui les vis de reglage de hauteur ... si elle sont abimés sur la partie ou s'appuie le couteau, tu n'as plus une bonne tenue d'accord lors de la manipulation du floyd ...

Elles s'abimes lorsque tu regles le floyd sans detendre les cordes par exemple...

Le soucis c'est que le pas de vis n'est pas du tout standard, c'est un pas de vis Ibanez (j'ai le probleme sauf que je ne me sert pas du floyd) donc si tu veux les remplacer, sois tu achetes chez Ibanez (aiiiiieeuuuuhhh!!!) sois tu prend du standard avec changement de l'insert ... au risque d'eclater le vernis

Dagda
Bersërkîer
zegismo a écrit :
les vis?....pour regler la hauteur tu veux dire? si oui bin non je pense pas, mais je vois pas trop le lien avec mon probleme...

Si , les inserts ont une grande élasticité sur le rendu du floyd .

Simple question : Esque ,quand tu enleve ton floyd carrément de ta gratte, les inserts bougent en avant et en arriére quand tu les touches?
warnerve
il faut surtout que les inserts tiennent bien en place, qu'ils ne changent pas de hauteur comme ils le font sur beaucoup de grattes de qualité inférieure.

souvent les inserts ont fait travailler le bois et du coup ils nagent dans le bois ( bois qui est trop tendre ), c'est souvent la raison pour laquelle un floyd ne tient pas la route.

si sur ta guitare les inserts ne bougent pas du tout quand tu tires sur le floyd, alors tu peux investir tranquille à condition de jeter un oeil aux dimensions.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
zegismo
quand je regle mon floyd je detent jamais les cordes

@morbid angel:

je l'ai jms fais pour l'instant :s si oui c'est donc que c'est a changer je suppose...

EDIT:

@wanerver:

(on aposté en meme tps), non ca bouge pas du tout quand je tire dessus

En ce moment sur accessoires et Lutherie...