Passer de 10-46 à 9-42 ?

ZeRo.CoOL
Voila j'ai toujour eut l'habitude mettre du 10-46 comme tirant de corde et aprés avoir jouer sur la gratte d'un ami en 9-42 ! Je voudrai changer mes cordes !
J'ai une strat et jvoulais savoir si ce changement de tirant allé me faire frisser mes cordes ou autre ? Si il faut retirer un ressort derriere ?
Bref voila, c'est juste une question par curiosité vue que j'en est jamais fait l'expérience , je voudrai pas avoir de mauvaise surprise !
AethelBridd
En passant du 10-46 au 9-42, il faudra rééquilibrer le vibrato en détendant un peu les ressorts, régler l'intonation, éventuellement également un léger réglage du truss road (quoique). Si tu fais surtout des solos, ça ne devrait pas trop friser ; par contre, si tu fais beaucoup de rythmique, le 9-42 frisera plus que le 10-46 pour les attaques un peu lourde... suffit d'y aller la main plus légère ou régler l'action un peu plus haute (ou les deux en même temps).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
ZeRo.CoOL
Ok, merci les gars !
Jme doutais bien qu'il faudrais régler deux trois trucs ! !
Mais bon maintenant jsuis sure !
Merci encore à vous deux !
francoix
de rien (surtout pour moi, je me suis pas foulé sur ce coup là)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...