Passer de 6 à 7 cordes?

_thom yorke
Est-ce que c'est possible de rajouter une septième corde sur une 6-cordes (électrique), sans nuire au sustain et au reste???
stratocastout
Je vois pas vraiment ou et comment tu la mettrais, mais bon...on a tout vu et tout entendu ici !!!
screamingbeer
oula oula... économises et achetes en une!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Tofgangxxl
screamingbeer a écrit :
oula oula... économises et achetes en une!

"parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne..." <- Excellent

achéte en une car la touche des manches de six cordes est pas assez large pour une adaptation pareil
screamingbeer
ou alors il faudrai que tu chage le sillet, que tu te face un chevalet custom, et tu te retrouverai avec des cordes tellements sérées que tu ne pourai plus jouer! pour info, un manche ibanez 7 cordes fait 48mm au sillet et 65 à la 12 eme case, compare avec ta 6 cordes... le duc a parlé!
screamingbeer
en plus je t'ai raconté des conneries à propos du sillet et du chevalet, car tu ne trouvera pas de micros 7 cordes "custom spaced" ou alors il faudrai que tu apes dans les micros à barrettes... enfin, en tout cas, une vrai 7 cordes, ya que ça de vrai! (si tu veux une 7 cordes bien sur!)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
eldoncorleon a écrit :
ahhhhhhhhhh ces belges.........................

Y'a un belge, un francais et un chinois, le belge veut transformer sa 6 cordes en 7 cordes.......

Je sors
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
stratocastout
Ah p'tain...c'était une blague belge !!

Merde j'ai même pas fait gaffe !!

Faut bien être belge pour penser une connerie pareille !!!!!

( le retour du Stratocastout cynique et cruel face à la connerie humaine ! )
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
MetAliK a écrit :
eldoncorleon a écrit :
ahhhhhhhhhh ces belges.........................

Y'a un belge, un francais et un chinois, le belge veut transformer sa 6 cordes en 7 cordes.......

Je sors

Moi chuis belge et j'ai jamais eu d'idées comme ca... (à part mettre emg81 et 85 sur ma PA112... )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...