Passer de Mib à Mi au bout de 2 ans - Risqué ?

ReachForTheSky
Salut tout le monde !

Je joue sur une Epiphone Les Paul Custom accordée en Mi bémol, j'ai acquis cette guitare début 2009 et je l'avais immédiatement réaccordée de la sorte à sa sortie du carton. À l'époque j'étais à fond dans le Green Day des années 90, lorsqu'ils ne juraient que par cet accordage... Je me demandais donc, en vue d'un éventuel retour à l'accordage en Mi, si cela ne présenterait pas un risque pour la guitare, que ce soit au niveau du manche ou des mécaniques. Ça fait tout de même plus de 2 ans qu'elle est en Mi bémol, j'ai un peu peur que la tension soudaine engendrée par un réaccordage ne lui fasse pas du bien...

Merci d'avance pour vos réponses !
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
Mr Scrogneugneu
Si tu n'es pas accordé en 13-56 ça devrait aller Et même alors, ce n'est jamais qu'un demi-ton, pas de soucis.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
blackstorm90
Oh, la différence de tension est pas bien grande, tu passerais d'un drop B à du Mi, là ok, mais de Mib à Mi ... Aucun danger

Edit : Grillé
milkyway77
Oui, il y a danger... De tendinite pour toi! Régler 6 mécaniques à la fois, c'est prendre des risques, fais-en trois un jour et les trois autres le lendemain!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...