- Publié par
Jd2b le 24 Janv 2009, 14:38
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, et, comme c'est souvent le cas, c'est pour y chercher de l'aide...
Je suis depuis Noël dernier l'heureux possesseur d'une Taylor 110e.
Je l'avais essayée dans le magasin, avant que quelqu'un n'ait la super bonne idée de l'acheter pour m'en faire un cadeau de noël, et je l'avais trouvée fabuleuse. Un vrai coup de cœur...
Bon, j'en suis toujours aussi content, pas de pb, sauf qu'elle me semble de plus en plus dure à jouer, surtout quand on descend vers le bas du manche. En fait, je pense que les cordes, en bas du manche, sont beaucoup trop hautes, alors qu'en haut du manche, ça va...
Le vendeur, sans voir la guitare, m'a conseillé de mettre des cordes de tirant ultralight, ce que j'ai fait, en gardant la même marque et le même modèle que les cordes d'origine (Elixyr tirant medium). Maintenant, ma guitare est certes plus facile à jouer, je peux descendre en bas du manche, ça passe, m'enfin, faut quand même bien lever les doigts... Et puis le son a changé, de pur, précis, et puissant, il s'est adouci, mais fait un peu "Cling Cling" (sans pour autant friser, c'est juste une sensation du point de vue sonore...)
Du coup, je me pose deux questions:
1 - Qu'est-ce que je peux faire pour le problème de hauteur de cordes? Il semblerait que certaines marques mettent une cale sous les chevalets que l'on pourrait enlever pour baisser celui-ci. Est-ce que je peux tenter le coup?
2 - Est-ce que j'ai pas fait une bêtise en montant un tirant ultralight?
Si une bonne âme passant d'aventure par là pouvait me donner son avis, je lui en serais reconnaissant. D'avance merci...