Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb niveau de sortie après chgt micro SG

Bonjour !

J'ai une gibson sg spécial depuis quelques années et j'ai fait monter deux micros dessus, un classic 57 et un angus young.
Le problème c'est que le micro signature a un niveau de sortie bien plus faible que le 57 classi..
Même encore moi que les micro d'origine..

Quelqu'un aurait une idée d'où vien le problème et comment le régler ?

Merci d'avance ! [/img]
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 10 Dec 18, 15:01
Tu mesures la hauteur des cordes par rapport aux pôles des micros (en dessous des cordes).
Plus tu es près, plus le signal est fort.
Pas trop près non plus, tu perdrais du sustain et de la définition.
Pour monter les micros, tu serres les deux vis au milieu des petits côtés des cadres, et inversement.
Il n'y a pas de réglage parfait, mais l'ordre de grandeur de ce qui sort d'usine est dans les 2.5 mm côté mi grave au manche. Moins côté mi aigu et moins au chevalet. Si tu es très loin de ça, commence par ça.
Le 57 est en position manche et le signature en chevalet ou c'est l'inverse ?
Larry Carton
sharpounet a écrit :
Bonjour !

Le problème c'est que le micro signature a un niveau de sortie bien plus faible que le 57 classi..
Même encore moi que les micro d'origine..

Quelqu'un aurait une idée d'où vien le problème et comment le régler ?

Merci d'avance ! [/img]

Si ton micro d'origine est un 498T ce n'est pas étonnant.
Monte ton micro aigu jusqu'à ce que le son te convienne et règle le micro grave en conséquence pour équilibrer les niveaux de sortie des deux micros.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
arsenelapin
Et revoie tes soudures, vérifie s'il n'y a pas de faux contacts, ton câblage éventuellement si c'est un 4 fils.. Le AY est sensé avoir quand même beaucoup de patate, plus qu'un 57' du moins !
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 12 Dec 18, 16:27
Pareil, revois le câblage, histoire que le AY ne soit pas monté de travers.
Il y a (très très) longtemps, cette mésaventure m'était arrivée avec un micro Gibson que j'avais installé sur une copie japonaise. Un son à la limite du simple bobinage. C'était seulement deux câbles inversés.
Alors, je pensse que ça doit être un brobleme de branchement Parce-que mon micro AY est déjà à 2 ou 3 MM alors que le 57 est à au moin 5mm (j'avais déjà essayé de jouer sur ces paramètres)
Zeman
  • #7
  • Publié par
    Zeman
    le 13 Dec 18, 19:43
C’est un micro à 4 fils ? Il y en a deux reliés l’un à l’autre ? De quelle couleur ?
Zeman a écrit :
C’est un micro à 4 fils ? Il y en a deux reliés l’un à l’autre ? De quelle couleur ?

C'est bien un 4 fils, j'ai le vert et le blanc branchés au même endroit, le noir à côté et le rouge qui est carrément pas branché.
Si quelqu'un a une idée du branchement.
arsenelapin
sharpounet a écrit :
Zeman a écrit :
C’est un micro à 4 fils ? Il y en a deux reliés l’un à l’autre ? De quelle couleur ?

C'est bien un 4 fils, j'ai le vert et le blanc branchés au même endroit, le noir à côté et le rouge qui est carrément pas branché.
Si quelqu'un a une idée du branchement.


Ha oui gros souci, le vert et le blanc doivent être soudés entre eux mais nulle part ailleurs. Le rouge au + et le noir à la masse.

Là t'as qu'une bobine de branchée
OK, je vais essayer s'inverser le "vert et blanc" et le "rouge" du coup
Salut, juste pour dire que c'est bon, en inversant les deux tout est niquel
Donc merci beaucoup !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...