Pb quand je change mais cordes ...

Bonjour à tous
J'ai un problème avec ma guitare electrique . Je viens d'en changer les cordes moi même pour la première fois depuis que je l'ai achetée et le chevalet me semble anormalement tiré hors de son orifice. J'ai pensé que c'était dû à la tension des cordes et que mon chevalet reprendra sa place normale lorsque les cordes seront moins tendues mais ça m'inquiète quand même. Si quelqu'un pouvait me rassurer, j'en serais heureuse, sinon je l'amènerais à mon vendeur (mais si je pouvais éviter cette dépense de temps et d'argent inutile...).
Merci d'avance.................
oneagain
C pas un floyd que ta??
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool
en fait tu as raison j'ai bien un floyd. désolé de ne pas l'avoir notifié mais il y a 2 minutes encore je ne savais pas ce ke c'était. J'ai donc bien un floyd et j'ai lu l'article qui en parle et je ne suis pas du tout rassurée. est ce ke qq'un a un conseil pour le changement de mes cordes?? merci
oneagain
Alors explique excatement ce que tu as comme prob?
tu a changé les cordes une a une??
tu as le floyd qui est plus haut que le corps de ta guiatre?
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool
vi c'est ça. j'ai changé les cordes une à une et mon floyd est complètement décolé de la table. là j'ai un peu détendu tout ça paske cette position m'inquiète mais quand je l'accorde le floyd se décole progressivement.
merci pour ton aide.
Patchuko
Ouais ce site est super bien fait d'ailleurs il m'a bien aidé pour débuter avant que je ne trouve ce forum donc si l'auteur est ici eh bien je le remercie... et aussi arrête d'écrire en rouge ça aide vachement pour régler les floyd c'est prouvé !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Ca ressemble à un tirant trop fort, quand tu changes de tirant et que tu possèdes un floyd, la plupart du temps, on change les ressorts pour que cela supporte mieux la tension.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
est ce ke tu crois Koldevil ke le vert c mieux pour régler son floyd ??? ok merci à tous, je prend note de tous vos mess et je m'y mets demain (paske là si je commence maintenant j'en ai pour toute la nuit). biz à tous les gratteux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...