Pbs avec selecteur CRL stratocaster .

SOUTHSTAR
SALUT A tous ,

J ai un souçi avec un selecteur CRL sur une strat squier fsr récente .....j ai refais le cablage avec potards cts , orange drop , cable vintage , selecteur clr .....

Le son est excelent avec des micros TONE RIDER BLUES TRST 3 .......jusqu a je veuille visser la plaque sur les deux vis a proximité du selecteur , plus je visse et plus le son est diminué puis coupé ......le selecteur vient toucher le fond de la cavité et crée des faux contacts .

d origine il y avait un selecteur " modern " moins profond ....

bref qu en pensez vous ?........soit je tente de gratter le fond de la cavité mais ça a l air tellement fin ?....que j ai un peu peur de faire des dégats ..

soit changer le selecteur par du neuf type modern mais je ne vois pas lequel ?.....pensez vous qu il y ai une différence de qualité du son entre ces deux types de selecteur .......

merci de vous conseils .
SOUTHSTAR
oui en effet selecteur CRL .....decidement .

sinon oui je peux mettre fermer le pickgard et donc mettre toutes les vis , sauf les deux qui sont a coté du selecteur , ayant blindé toute la gratte je n ai aucun buzz et bruit de fond et la cage de F.....semble jouer son role comme d ailleurs la masse flottante avec le cable MOGAMY .

donc pour l instant j utilise la gratte sans les deux vis qui si je les bloque poussent le selecteur vers le bas qui vient toucher le fond de la cavité .....Pas plus grave que ça donc , juste ça me gonfle un peu , monter , démonter et ne pas trouver de solutions ça use ..

bon je crois que je vais tenter de remettre le selecteur d origine , je ne l ai pas jeté ...

A+
corto30
meme histoire sur une télé avec un crl..
j'ai commencé par virer le scotch alu que j'avais mis en blindage mais ca a pas suffit. Vu que le corps est super épais j'ai creusé sur 2 - 3 mm à l'endroit ou la tranche du selecteur touchait (facile à voir y'avait la marque sur le scotch). faut verifier l'epaisseur pour pas passer à travers..
Nutrisco et Extinguo
SOUTHSTAR
bon pb résolu :

1 / supression du scotch blindage juste en dessous du selecteur ..

2/ avec une rape j ai gratté toujours au mme endroit la couche de peinture noir de SQUIER destinée a blinder la gratte ?....Une couche de vert couleur de la gratte , la couche d appret bleue , et atteint le bois , la j ai encore un peu gratté un peu de bois avec la plus grande délicatesse . A vue de nez gain 1/2 mm ?......

3 / j ai déssoudé les pattes du sélecteur , les plus basses supposées etre en contact ...la j ai plier un peu ces pattes pour les amener a etre quasi a plat .
enfin j ai ressoudé mais en passant les cables a chaque fois par le bas en les mettant la aussi le plus a plat possible ....gain possible 1 mm .

Malgré des cables vintages assez épais , rien ne coince . Le selecteur marche inpec , j ai pu remettre toutes mes vis et j ai un joli son qui transfigure la gratte .

bon les SQUIER comme tous les bas de gamme sont trjs a rattraper a droite et a gauche pour en faire un instrument acceptable , mais franchement SQUIER peut vraiement faire de belle m...... a se demander pourquoi ils réduisent tant l épaisseur de leur body ?.... J ai mesuré des BODY de recup genre STAGG , EAGLETONE , HB ils font tous 3 bons mm de plus ..

bon ça occupe .

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...