Pedale dans une guitare: Pb, potentiometres trop courts

fenril06
Salut les gars,

Je suis en train de monter une fuzz factory dans une gratte, et j ai un petit souci. Les potards d origine sont un peu courts pour la table de la gratte. Juste assez courts pour m empêcher de mettre un petit écrou...

Impossible de trouver en ligne des potards aux bonnes valeurs plus longs...Sur Musikding le mec m a conseille de monter les potards sur une plaque (je veux en monter que 2). Pas sur de voir ce qu il dit...J imagine les fixer sur la plaque et fixer la plaque dans le bois mais bon je rajouterai encore l épaisseur de la plaque.

Bref si par hasard vous avez des suggestions de bilouteurs, je suis preneur

Thanks!
stratolobster
Est ce que tu peux approfondie la défonce de la cavité ou tu comptes installer le circuit de la pédale, afin de rendre la table plus fine?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
fenril06
Hello, merci pour la réponse. J ai tente entre temps le coup de la plaque mais ça n est pas une bonne solution. Hélas tu as raison, je voulais éviter, mais il semble que le seul moyen soit de défoncer la cavité pour gagner 2mm. Mais j ai pas beaucoup de marge...va pas falloir se louper.
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Citation:
Impossible de trouver en ligne des potards aux bonnes valeurs plus longs...

Ca m'étonne quand même... C'est vraiment pas de bol !

Sur la plaque, ça me semble pas être une mauvaise idée non et éviterai de percer la guitare. Après ça dépend du type de guitare que tu as
fenril06
Yup j étais surpris aussi mais les potards de pédale, en tout cas ceux qui m intéressent sont des 5K et 10K...donc pas le genre de valeurs qu on trouve dans tous les formats possibles. Après, j ai peut être mal cherche... il manque 2mm je dirais. Pas grand chose mais juste assez pour que je ne puisse pas visser un minimum l écrou.
Pour la plaque, au final je perdais trop en longueur et j avais juste un tout petit bout du potard qui ressortait
Si je passe au travers de la gratte avec la défonceuse, ça fera un effet esthétique intéressant haha.

EDIT: Finalement, j ai utilise la défonceuse, en faisant TRÈS attention, j ai affine un poil la cavité et j ai pu ENFIN visser les potards

En ce moment sur accessoires et Lutherie...