Salut j'ai fini de monter ma pédale d'overdrive achetée sur musikding.de
Et comme j'ai mis du temps je voudrais donner des conseils à ceux qui font un achat de kit DIY (do it yourself).
Tout d'abord des petites photos :
[img]http://chipsbundle.neufblog.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2009/02/05/dsc00898.jpg[/img]
[img]http://chipsbundle.neufblog.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2009/02/05/dsc00899.jpg[/img]
bon pour commencer, faut souder en suivant le schéma donné sur le site, ils montrent aussi la photo du circuit imprimé (CI) une fois que tout est soudé.
-sachez que le circuit integré ou "chip" en anglais doit être fixé sur le support de manière à ce que le début des écritures soit du même côté que l'encoche du support.
-les condensateurs ça a une polarité, il faut remarquer qu'une bande bleue descend le long de ceux qui sont en forme de tube. Soudez les condensateur de manière à ce que cette bande soit éloignée du + inscrit sur le CI.
-le switch 3PDT qui permet d'actionner la pédale n'a pas de sens, on peut commencer à souder par n'importe quel côté, suffit de suivre la photo.
-quand vous ferez les trous dans le boitier afin de faire passer les composants comme le switch, les potards... penser au fait que ça serait utile de pouvoir sortir le CI sans avoir à dévisser les entrée jack donc prévoyez-lui une place. Je n'ai pas fait ça alors il est un peu coincé par les deux prises jack femelles.
-ne soudez pas tous les composants externes avant d'avoir tout placé (la diode et la prise prévue pour l'adapteur secteur doivent être encastrés dans le boitier avant la soudure). Utilisez des pinces pour mettre ces composants en contact avec les bons fils pour voir si la pédale fonctionne.
-pensez qu'il faut inserer un jack dans l'entrée IN pour que la diode s'allume lorsque vous actionnez le switch.
-ils fournissent deux petits embouts de plastique destinés à fixer le circuit imprimé dans le boitier, sachez qu'il est déplaisant de retirer le CI de ces mains de fer^^, j'ai donc pris la liberté de ne pas fixer le CI dans le boitier (en plus les prises jack le retiennent) et j'ai utilisé une feuille de plastique pour l'isoler du boitier en métal. J'ai aussi isolé le CI des prises jack en inserant une feuille de plastique entre eux =>pas de court circuit, pas de buzz.
-Pour percer les trous dans le boitier en métal, utilisez des mèches prévues pour, pas des mèches à bois ni à béton.
Utilisez un pied à coulisse pour savoir quel diamètre il faut utiliser.
Commencez par faire des trous avec une mèche fine cela permettra aux grosses mèches de ne pas ripper et donc vous allez pas tout rayer
Une fois que le trou est fait vérifiez que le composant s'insère dedans, élargissez en faisant jouer la perceuse si besoin est.
-pensez que la pile 9V devra se loger quelque part, je l'ai calé entre le switch et la paroi du boitier, et elle est maintenue grâce à un bout de carton fin plié (genre ticket cinéma).
-enfin, ce n'est pas très grave mais quand on fixe les potentiomètres tel que présenté sur la photo, on se retrouve avec le drive à droite et le level à gauche, ce qui est inhabituel sur une pédale de saturation. Faites donc se croiser les fils de ces deux potards en les fixant à leur place respective.
je n'ai pas mis de peinture comme on le voit sur la photo alors je n'ai aps de conseil à donner.
j'ai acheté un décalco qui permettrait d'inscrire des détails tel que le nom des différents composants externes et d'avoir un beau design, mais je ne sais pas m'en servir :
-il faut déjà pouvoir imprimer sur un bout de papier aussi petit.
-et il faut avoir mis au moins une couche de vernis avant de le poser je crois... bref éclairez moi les amis.