Peindre un micro humbucker?

• Publié par
    maxhcp
    le 21 Janv 2009, 11:42
Salut a tous,

j'ai pour projet de fabriquer ma guitare... une genre Gibson Les Paul Voodoo... par contre j'ai boucoup de mal a trouver des micros ayant la même allure que ceux de la fameuse bete.

Ils sont rouges et noirs, je me suis donc dit que je pouvais les peindre. Quelqu'un a t il déja fait ca? si oui est il possible qu'il en parle sur ce topic en expliquant les risques, les précautions à prendre, la peinture à utiliser...

j'en profite en même temps (même si c'est hors sujet de ce topic...), qu'elqu'un saurait il ou trouver des boutons, une plaque trebble/rythm, ... comme ceux des Gibson Voodoo Series?

Merci
On the highway to hell ! ! !
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 21 Janv 2009, 12:42
Oui c'est faisable, a la bombe ou avec de la peinture a maquette (j'avais lu un post ou le gars expliquait que ca tenait bien). Le plus gros du travail étant de masquer les vis et plots. Je vais tester trés bientot a la peinture a maquette, mais c'est pas vraiment un test je suis assez confiant en fait ;-) Aprés le probleme peu survenir si on lui met beaucoup de coups de mediator qui enleve la couche de peinture ...
Thrash was my first love.
  • Publié par
    maxhcp
    le 21 Janv 2009, 13:08
ah oui j'avais pas pensé aux coups de médiators... tu penses qu'une bonne couche de vernis suffirait? tu nous tiens au courant de la peinture de ton micro? a la rigueur fait un topic ou complete celui la, ca te va?

je vois bien comme procédure :
1) démontage du micro
2) démontage des "caches"
3) peinture du cache une ou plusieurs couche(s)
4) séchage et vernis...
5) remontage et branchement du micro

ca semble correct?
JenovaD.E.A.T.H
spcustom peut te faire ca (enfin tout le micro avec les bobines de couleur pas juste la peinture) je pense.

demande a bongo du forum
  • Publié par
    maxhcp
    le 21 Janv 2009, 16:49
merci splendora!
par contre, tu peux me donner l'adresse de Bongo ou pas?
fenderjeff
niko.69 a écrit :
Oui c'est faisable, a la bombe ou avec de la peinture a maquette (j'avais lu un post ou le gars expliquait que ca tenait bien). Le plus gros du travail étant de masquer les vis et plots. Je vais tester trés bientot a la peinture a maquette, mais c'est pas vraiment un test je suis assez confiant en fait ;-) Aprés le probleme peu survenir si on lui met beaucoup de coups de mediator qui enleve la couche de peinture ...

plutôt que t'embêter à tout masquer, j'ai fait comme ça : j'ai dévissé les vis du bobinage que je souhaitais peindre, j'ai peint (dingue, non?) et quand ce fut sec, j'ai remis les vis à leur place (et le micro fonctionne toujours!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • Publié par
    maxhcp
    le 21 Janv 2009, 22:45
lol ! ok, c'est le truc tout simple quoi !

tu avais passé une couche de blanc avant ou pas? vu que la plupart des micros sont noirs...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 21 Janv 2009, 23:06
Pourquoi ne pas partir d'un zebra?
JenovaD.E.A.T.H
maxhcp a écrit :
merci splendora!
par contre, tu peux me donner l'adresse de Bongo ou pas?

y a un topic sur les micros sp custom dans cette section ;-)

le gars qui s'en occupe s'appelle Bongo. sinon ils sont en vente sur son site "occasion-musique".

d'après ce que je comprends en plus ce sont des pires micros bobinés main avec que des composants de qualité. c'est pas beaucoup plus cher qu'un dimarzio. voire c'est pareil
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
Je remonte un peu le sujet.
J'ai un micro Dimarzio DP127, micro type Precision, qui est blanc et que j'aimerai repeindre en noir. Y'a des astuces, des conseils, des trucs en particulier à faire?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...