Peindre un motif sur le corps de la guitare

Bonjour ! voilà, j ai acheté une gratte vraiment pas chere pour la personnaliser a fond petit a petit.
La peinture d origine(blanc ivoire) est super, donc je voudrais juste:

=> peindre un motif en noir dessus.

MAIS dois-je: - poncer l endroit ou je veux appliquer le motif ?
- dois-je utiliser de la couleur spécifique ? si oui la quelle? ca dépend si je ponce ou pas ?
- et dois-je vernir le motif après réalisation ?

voili voilou j espere etre clair, je sais il y a bcp de post sur repeindre sa guitare mais c est toujours le corps en entier mais pas a propos d un motif
merciiiii
Themis_uvsq
Bah deux solutions :

- Selon les règles : tu ponces la gratte, tu refais une peinture avec ton motif, et tu refais le vernis complètement.

- En bricoleur du dimanche : tu te contentes de peindre sur le vernis, mais le résultat ne rendra pas bien et finira sans doute par te lâcher.

- Intermédiaire : tu graves légèrement le dessin dans le vernis avec un dremel ou outil similaire (mais très légèrement, juste pour attaquer les couches supérieures du vernis) et tu repeins le motif gravé avec un stylo à peinture pour retouche de carrosserie automobile (marque motip par exemple). Le dessin se sentira au toucher, mais la peinture tiendra mieux que si tu te contentes de repeindre directement.
BoddAH83520
Une bonne solution c’est aussi de faire ou de te faire faire un autocollant.

Si tu veux peindre à mon avis (dis moi si je me trompe) ca ne sera pas du Rembrandt, ca sera un bête « motif » monochrome que tu peux aussi facilement découper dans du film adhésif qui existe pour le tuning automobile par exemple…
salut salut
ouais l idee de refaire toute la peinture avec le motif et tout revernir apres me parait plus pro et plus propre. (c pas un motif bidon qu on peut faire a l indelebile ein lol je fais mes etudes en art ca me fera un projet graphque pour l été)
mais je pensais aussi pourquoi pas
-faire mon pochoir, le fixer sur la gratte,
-poncer legerement ce qui devra etre coloré a travers le pochoir,
-passer la couleur sur le motif
-vernir, toujours en gardant le pochoir pour pas baver sur le reste du corps de la guitare...

ké zen pensez ?
voili voilou deja merci pour les réponses ci dessus
pesos
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    pesos
    le
ça va donner à coup sur un résultat des plus crados. Ayant de l'expérience dans le domaine de la peinture, je te conseille vivement de poncer entièrement le corps et de tout repeindre et vernir. Là tu auras un résultat nickel
Themis_uvsq
Ah oui, soit tu ponces et revernis tout, soit tu peins directement sur ta gratte, mais pas une solution entre les deux

Pour faire un beau vernis, il est nécessaire de le poncer régulièrement à l'eau entre les couches : comment ferais-tu avec un pochoir ?

Franchement, tout dépend de ce que tu veux faire de la gratte : si c'est juste pour t'occuper à bidouiller, va au plus simple, mais si tu envisages de belles modifications, alors prends ton temps et fais les choses convenablement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...