Peindre un motif sur une guitare

Holydrag
Bonjour

N'ayant pas le droit de poster dans "le coin du bricoleur" je ne sais pour quelle raison je post ici (les modos bougeront mon post si ils le sentent bon).
J'ai fait une recherche mais tout les sujets traitent de la repeinte complete d'une guitare et ce n'est pas ce que je veut faire.
Je vais faire dans les prochains mois l'aquisition d'une Télécaster americaine et, ne trouvant pas les couleurs extraordinaires, je voudrais peindre un motif dessus. C'est un motif uniquement sur la table qui ressemblerait au motif psychedelique que Page a dessiné sur sa telecaster ou de clapton sur sa SG.
Comment dois-je faire au niveau du poncage (si je doit poncer), quel type de peinture dois-je choisir, dois-je revernir....?

Voila, merci pour vos réponses
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
Bein honnetement c'est joli mais ca m'aide pas beaucoup vu que je voudrais le faire moi meme et que la y'a pas d'explication sur la methode en général et encore moins pour une guitare. Mais merci quand meme
Au passage réduit ton avatar ou tu va te le faire sucrer.
Rock & Roll is not dead.

Holydrag
Allez petit up je sais qu'il y a plein de pros du bricolage ici
Rock & Roll is not dead.

Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
t'a pas 40 000 solution !!

Pour faire le dessin, si tu veux une bonne finition facon Jackson ou BCrich body art, pas c'est pas compliquer : Aerograph !!
Sinon tu peux y aller a la peinture avec un pinceau tres tres fin, mais le prob c qu'il faut etre super preci, patient, ta finition sera en relief.
Ensuite si tu veux proteger ton dessin et le faire briller comme le reste de la gratte, ba il faut revernir par dessus. Donc revernir toute le guitare sinon tu va avoir des decallages.

Autre solution, encoler l'image avec de la colle repositionable pour ne pas attaque le verni.
Imprimer le dessin a l'enver sur une feuille transparante.
ou imprimer le dessin sur une feuille de papier photo tres fin, puis vernir le dessin et encoller.

Autre solution, le luthier.

Autres solution, voir avec biloute

Autres solution, custom chop fender

Ou encor ne rien faire, parce que finalement c super galere :-)

Perso j'ai encoller la spider de Kirk Hammett sur ma lag, avec la technique du papier transparent. C propre, mais ca fait un peut autocollant.

Voila monsieur !!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Holydrag
Merci, j'ai envoyé un petit mp a biloute pour avoir son avis
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...