Peinture

FBI_Pierreo
Bonjour,
a votre avis, combien ca couterai pour faire repeindre ca :

Apparement c'est quelqu'un qui a poncer ...

FBI_Pierreo
FBI_Pierreo
Aller, UP
quelqu'un doit bien connaitre ca quand meme ...
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
FBI_Pierreo
Ok, j'ai pas fait attention, mais tu connais pas le prix d'une reparation comme celle la ?

FBI_Pierreo
FBI_Pierreo
Aye Aye Aye, j'ai appeller un luthier de lille, il me di qu'il y en a pour minimum 250 -300 euros !!
Ca va me calmer ca quand meme ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
  • Publié par
    Invité
    le
pas la peine de la repeindre, en plus l'usure est sur le dos ça se voit pas.
ya aussi beaucoup de guitaristes qui ont des grattes complètement usées, parait-il que ça fait sécher le bois plus vite et que le son en est bien meilleur.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Hummmm....je pense plutot que c'est dû a une boucle de ceinture et qu'ensuite le gars a surement "égaliser" .

Bref quoi qu'il en soit ,chez un luthier ça va te coûter bonbon ,mais pour quelqu'un qui bricole c'est largement faisable.

-Dans un premier,si les éraflures sont profondes ,les boucher avec de la pate a bois ,si ce n'est pas le cas un coup d'après fera l'affaire .
-Une fois la surface plane, faire un raccord de couleur (le plus dûr consiste a trouver la même teinte).
-Ensuite vernir puis finir au polish.
J'ai sauté quelques étapes techniques et pratiques pour faire court,mais en gros si c'est bien fait on vera difficilement la retouche .

@+
  • Publié par
    Invité
    le
si c'est pour le refaire toi même je te conseilles pas, ça risque d'être horrible et ça va forcement se voire vu que tu retrouveras pas la couleur exacte.
et si c'est pour payer 300 euros pour faire un raccord de vernis, vive l'arnaque (à moins que ton luthier te refasse tout le vernis complet de ta gratte là ça serait déja plus justifié)
moi à ta place je la laisserais comme ça.
c'est une Gibson?
FBI_Pierreo
Oui, c'est une gibson, elle ne m'appartient pas encore

FBI_Pierreo
Strat-7
manulonch a écrit :
" qui a poncé " avec un " é " , pas " er ".... que diantre...

Et, c'est bon hein, c'est pas non plus un concours d'orthographe...
Et puis, entre nous, dans ta signature, il manque des accents, sur des "a" et sur des "e" alors, ne sois pas trop exigeant non plus...
On est pas la pour se faire plaisir avant tout ???

Ne prends pas ça mal hein, je t'engueule pas non plus...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...