Peinture et vernis...........

• Publié par
    jean_be
    le
Bonjours, j'ai une Ibanez GSA-60 noire, elle a une bonne couche de peinture tres epaisse ( on dirait du plastique...) et cela d'origine. On peu le remarquer si comme moi on la fait tomber et qu'on lui inflige un eclat de peinture assez profond.... (moi c'est arrivé par inadvertance). En fait, j'aimerait peindre des bandes sur le corps, et j'aimerait savoir si on peux peindre directement sur ce"vernis" ou bien il faut poncer avant... et si possible savoir si il y a des peintures a eviter....
Merci d'avance pour votre aide.
psychobret
Pour peindre il faut absolument enlever le vernis et une fois que tu auras fait t'es pandes tu revernis. Pour ce qui est peinture va sur stewmac.com
et pour ce qui es de faire ta peinture va dans le coin du bricoleur et regarde le tutos de biloute sur "mon vernis c'est fini".

Voilou

A+
  • Publié par
    jean_be
    le
Merci beucoup!

Je commencait a m'orienter vers les peintures de modelisme qui sont aparament faites pour etre apliquées sur du plastique ou sur d'autres couche de peintures (pour les details..)
pour ce qui est de ma GSA-60, je la soupçone d'etre recouverte d'une peinture plastifiee. (vue l'epaisseure...) qui elle meme repose sur une couche de vernis et donc ca va etre dure d'enlever quasiment 1mm de cette pienture.
Je vai donc reflechir et continuer a me renseigner.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...