Peinture guitare avec cache

lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Hello,

Je vais repeindre ma gratte, et je vais essayer de faire un motif en utilisant du papier collant comme système de cache.

Avez-vous des conseils pour cette méthode ?

Mon soucis est de savoir quand retirer le papier, après toutes mes couches de peinture j'imagine ... mais j'ai un peu peur que ce ne soit pas net en décollant le tout ...

Expérience demandée !

Merci !
street-lobotomy
deja met du collant carrossier (comme du papier collant mais en papier et se décollant facielemnt) à la place de ton papier collant, et le moment pour le retirer c'est qd ta peinture est seche
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Oui mais imagine je mets une couche assez épaisse de peinture qui va forcément passer par dessus le papier ..... en otant le papier ça va pas virer la peinrure par plaque ?
street-lobotomy
ca depnd la matière sur laquelle tu auras peint, sur du bois il ne devrait rien se passer, mais sur du plastique bien lisse d'office tu auras des bavures
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Si tu veux faire ça bien tu auras interet a mettre la dose de vernis ensuite pour ratraper la difference d'epaisseur entre le motif et le reste de la gratte.
Pour la derniere couche retire le scotch avant que ta peinture soit parfaitement seche, comme ça elle sera encore souple et ça evitera les derapages.
Bon courage !!
... And justice for all ...
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
hum ... je crois que je vais faire qques essais préalables sur un bout de bois avant de tester ça sur ma gratte ....

Merci à vous 2, les autres avis sont les bienvenus !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...