Peinture mate

maxxouille
yop yop

j aimerais savoir comment donner un aspect mat a une guitare

(juste de la peinture mate...une peinture spéciale...un revetement spécial...)?

merci bp
  • Publié par
    pcx666
    le
je croi avec une peinture mate et un vernie mate
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
tu peind normalement, tu verni normalement (n'importe quel verni :mat; satiné; brillant).

normalement pour faire brillant, tu ponce ton verni au 400, au 600, puis tu poli et tu lustre.

Ben la tu fais ton verni, et tu t'arrete de poncer au 400. T'aura un joli fini mat.

Perso, j'adore la finition noir mat
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Ca a un inconvénient faut le savoir : cette finition s'use, ca se lisse (sur mon Ibanez ca le fait par exemple) au niveau du poignet sur la table et en bas des cordes (la ou je pose mes doigts pour les "solos" etc.

Mais c'est clair que je regrette pas, même si maintenant je trouve ca con, elle est trop trop belle !

(problème connu sur l'€piphone LP Gothic)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
un petit coup de p400 tres leger quand c'est brillant et c'est reparti...par contre, pas trop souvent...ou alors faut mettre une bonne couche de verni
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
saiirus a écrit :
Ca a un inconvénient faut le savoir : cette finition s'use, ca se lisse (sur mon Ibanez ca le fait par exemple) au niveau du poignet sur la table et en bas des cordes (la ou je pose mes doigts pour les "solos" etc.

Mais c'est clair que je regrette pas, même si maintenant je trouve ca con, elle est trop trop belle !

On peut avoir des photos de ton Ibanez? J'aime beaucoup aussi la finition noir mat.

A partir d'un noir brillant, on peut facilement obtenir un noir mat?
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouais, tu ponce legerement le verni au p400 ou p600
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Oki merci pour l'info.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
tu veux des photos de la finition ou de l'usure ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Orpheus
Des deux :p
saiirus

on voit un peu l'usure sur celle ci :
il existe aussi du noir satine ou matt ainsi que du verni matt chez les grossistes peinture auto
Orpheus
Elle est vraiment superbe comme ça en noir mat. Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'usure que ça, ou alors je regarde mal.
saiirus
Orpheus a écrit :
Elle est vraiment superbe comme ça en noir mat. Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'usure que ça, ou alors je regarde mal.

ca se voit pas super bien, j'en ferais une autre ou je ne prendrais que ca

et : bien sûr qu'elle est magnifique ma guitare !
link234
saiirus a écrit :

+1, mais en essuyant ton corps de gratte après chaque utilisation tu "limite un peu la casse". Ce qui devient le plus brillant sur ma LP et que j'arrive pas à rattraper (mais ça me dérange pas vraiment) c'est le manche et l'arrête de la table; ça lui donne un certain style

Au fait superbe ton ibanez!
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur accessoires et Lutherie...