Peinture nitro en bombe

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2011, 09:57
Bonjour,
quand on est mécontent, on le dit, mais il ne faut pas oublier de faire aussi la même chose si tout va bien

J'ai acheté il y a quelques temps des bombes de peinture nitrocellulosique.
j'ai eu un excellent résultat.
Il faut vraiment oublier tout ce qu'on a connu sur les bombes de peintures ! une bonne bombe de peinture, ça n'a RIEN à voir, tant sur le travail facilité que sur l'aspect rendu.

Voici le lien où on trouve la mise en place de ces vernis :
http://www.manchesterguitartec(...)otch/

voici des photos de ma guitare, j'ai choisi un rendu un peu satiné/vieilli, il y a une astuce pour cela, je vous laisse la découvrir (pas bien dur, finalement).

voilà, j'espère que ça aidera des gens !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 08 Déc 2011, 10:54
Super, merci beaucoup pour le lien qui va direct dans mes favoris
Pour le moment j'utilise de la motip de chez Norauto, qui fait très bien le job, mais je suis curieux d'essayer ces bombes.
Tu en as eu pour combien de fdp ?

Edit : apparemment il n'envoie pas en dehors de UK, mais dit les distribuer en France via eluth. Je connais bien ce mag pour leur avoir déjà plusieurs fois commandé du matos, mais ils n'ont rien de tout ça sur leur site.

Tu as commandé comment ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2011, 11:03
Denis13 a écrit :
Super, merci beaucoup pour le lien qui va direct dans mes favoris
Pour le moment j'utilise de la motip de chez Norauto, qui fait très bien le job, mais je suis curieux d'essayer ces bombes.
Tu en as eu pour combien de fdp ?

Edit : apparemment il n'envoie pas en dehors de UK, mais dit les distribuer en France via eluth. Je connais bien ce mag pour leur avoir déjà plusieurs fois commandé du matos, mais ils n'ont rien de tout ça sur leur site.

Tu as commandé comment ?

je les ai eu par eluth

http://www.eluth.com/catalog/i(...)1_132
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 08 Déc 2011, 11:05
Ah oui, vernis teintés, ils ont du ajouter ça récemment
Du coup tu fais couleur + vernis d'un coup ?
Et-ce que ça tend bien au séchage ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2011, 11:52
Denis13 a écrit :
Ah oui, vernis teintés, ils ont du ajouter ça récemment
Du coup tu fais couleur + vernis d'un coup ?
Et-ce que ça tend bien au séchage ?

c'est une merveille en fait !
si on applique comme fait le gars dans les vidéos, on n'a même pas de coulure ou autres saletés !
en fait, le vernis est très puissant (sa teinte), d'ailleurs une bombe suffit pour une guitare en faisant pour chaque côté environ 4 passes de 3

..lol, difficile à comprendre :
en fait, si on regarde les vidéos, on voit que le gars, à chaque passe, recouvre son travail deux fois pour une passe, puis attendre quelques minutes.
Bien, on peut passer quatre fois comme cela.

j'ai donc pris du fondur (il m'en reste, plein ! de quoi faire un paxon de grattes ) et une bombe de clear red : fini et super boulot satiné vieilli
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 08 Déc 2011, 11:55
Super, je sens que je vais rapidement en commander (c'est con je reçois une commande d'eluth aujourd'hui).
Je vais refaire la finition de ma tele homemade, le butterscoth blond me parait tout indiqué
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2011, 17:15
Denis13 a écrit :
Super, je sens que je vais rapidement en commander (c'est con je reçois une commande d'eluth aujourd'hui).
Je vais refaire la finition de ma tele homemade, le butterscoth blond me parait tout indiqué

si tu veux je te fais un prix sur la bombe de fondur, elle est au 3/4 pleine, et encore tu pourras la revendre après
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 08 Déc 2011, 17:36
J'ai tout ce qu'il faut en fondur
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
J'ai tout ce qu'il faut en fondur

en nitrocellulosique ? (bon, parce que moi, je voulais tout nitro, parce que j'ai eu un jour des résultats style cloques de pestiférés sur une réalisation "home-made" = depuis, plus de mélange !).
Denis13
  • Denis13
Non, pas du nitro, du truc de base de chez leroy merlin
A la rigueur fais-moi une propale en MP
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
Non, pas du nitro, du truc de base de chez leroy merlin
A la rigueur fais-moi une propale en MP

bin en fait, je viens de regarder et rien que l'envoi reviendrait à 6 €, alors ça ne vaut guère le coup
Denis13
  • Denis13
C'est ce que je me disais aussi
Garde-là, ça servira toujours
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
C'est ce que je me disais aussi
Garde-là, ça servira toujours

bah..moi, c'était pour rendre service (le manque du topic des zikos du cœur, certainement = j'ai plus de pièce ! ).
Je la remise donc dans mon placard déjà bien plein !
vercett
Je confirme ce qui a été dit, les bombes de vernis teinté de chez Eluth sont excellentes !!

Je viens de finir une strat 62' en sonic blue relic et ça rends super ! Par contre en quantité, j'ai utilisé 2 bombes de sonic blue et une bombe de vernis effet vieillisseur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...