[Peinture] Rattrapable ou pas Rattrapable ?

• Publié par
    Neii
    le
Bonjour à tous,
je me suis lancé pendant les vacances dans le projet de monter un kit de guitare (Harley Benton de chez Thomann), mais avec des micros Fender CS '54.
Tout allait bien jusqu'à ce que je décide de peindre des "racing stripes"... je vous passe les détails, après avoir tout scotché, j'ai bombé et en enlevant les scotchs DRAME, ça a bavé à mort !

Est ce rattrapable à votre avis ou pas ? j'en suis quasiment à tout poncer et reprendre au niveau bois...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée...

Apprenti bricoleur
Néo basse
c'est mort...............

peut etre essayer de poncer ca doucement a la calle a poncer de facon a virer le blanc sans trop retirer de rouge, poncer le rouge au papier fin afin de depolir uniformement, recomencer avec un papier cache pour carosserie, et revernir le tout.............

ca peut etre jouable si ta couche de rouge est epaisse, et si tu ponce ton blanc au 1000 a l'eau !
sinon,si au final une partie du rouge degage, depolis le reste, ne retire pas tout, et remets une couche avant de passer au blanc !

et attend d'autres conseils aussi
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    Neii
    le
merci pour ce conseil... en attendant les réponses, j'ai commencé à peindre du rouge sur les bavures avec un tout petit pinceau... je pense ensuite faire ce que tu proposes...
je tente de toute façon, pour ne pas me dire que j'ai perdu une semaine...
Apprenti bricoleur
hellipsis
tu n'as pas perdu une semaine prend le plutôt comme un échec qui te servira de leçon aussi avant toute chose j'aurais essayé de retirer les bavures blanches tout doucement au papier le plus fin possible à l'eau il ne faut pas que du rouge apparaisse sur ton papier et dernière chose ne pense surtout pas que ton vernis cachera quelque chose il amplifiera les imperfections comme une loupe au cas où tu te pose la question
rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le
Pour éviter ce genre de mauvaise surprise en peignant avec cache:
- colles bien les bandes de scotsh, appuies bien dessus, surtout en bordure.
- enlèves le scotch direct aprés avoir peint, quand la peinture est encore fraiche, très souvent, les bavures se font en séchant, par capilarité, la peinture rentre sous le scotch.
R
  • Publié par
    Neii
    le
merci pour le conseil, j'ai pris le parti de tout reponcer jusqu'au bois... donc je reprends à 0...

je ferai un post quand tout sera fini (si pas de problème d'ici là)

Bonne soirée
Apprenti bricoleur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...