Peinture sur une guitare

CorentinP
Hello !

Ceci est mon premier post, donc s'il est mal placé, n'hésitez pas à le déplacer, et si j'ai loupé la section présentation (j'en ai pas vu), merci de me le dire !

Bref, j'en viens au sujet !

Grand fan de LP et de Gibson, je suis en train de réfléchir à acquérir une Gibson LP Junior. Diverses raisons, déjà le côté dépouillé et plug and play des Junior est top, juste ce qu'il me faut ! Ensuite, ben ça n's'invente pas, je suis fan de Green Day, et Billie Joe Armstrong est un fervent utilisateur de Junior.
En gros, je suis tombé amoureux en 2012, à ReS, de sa Junior grise pailletée, en me disant que ma Junior serait comme ça !
Ne me parlez pas de signature BJA, c'est d'la branlette, et je partirai pas de ça pour modifier la couleur. ^^

L'idée est de prendre une Junior d'occaz et d'en modifier la peinture. Ma question est donc :
Savez vous, à peu près, quel est le tarif moyen pour une opération de ce genre chez un luthier ? Je suis dans les Yvelines, l'opération sera faite chez Damico (pour ceux qui connaissent)...si cela peut aider ! Je demande pas un tarif précis, vous ne saurez pas me dire, mais une simple idée, avant que j'aille me renseigner plus amplement !
De ce que j'ai pu voir, la peinture est classique, avec seulement un ajout de paillettes, donc rien d'exceptionnel de l'extérieur...

J'espère que ma question est claire, sinon, n'hésitez pas à me demander de préciser plus. Je mets des exemples de photos de cette LP à la fin, et je mets un lien de la base que je prendrais si je la faisais maintenant tout de suite !

Keep on rockin'

La gratte de base, à l'heure H :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
CorentinP
Yep c'est prévu !

Mais comme c'est pas pour tout de suite, je me presse pas à demander mais je voulais une idée. ^^ Si déjà c'est pas compliqué (c'est ce qui me semblait), le tarif devrait pas être excessif.

Merci de ta réponse en tout cas.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Si tu veux pas payer cher vas chez un carrossier... une peinture gris métallisé avec verni intégré ça te coûtera 3 fois moins cher que chez le luthier
Faudra désosser ta gratte avant et poncer pour avoir une bonne accroche.
Garde le luthier pour les finitions plus "guitare" (burst, translucide, verni nitro, etc..)
la guitare c'est de la merde !
Jimyvai
  • Publié par
    Jimyvai
    le
Je suis d'accord avec 10:15 va faloir que tu ponce ta guitare jusqu'au bois et ca sur toutes les partie du corp donc enleve toute l'electronique le manche les cordes (comme ca tu en mets des neufs qui te plaisent) le cordier-sillet et la plaque. Apres tu peint ta guitare en aillant prit soins de couvrir toutes les cavites qui ne sont pas peintes quand tu aura vut ta guitare nut et le mieux pour la peinture tu vas dans ton magasin de bricolage en explicant tes attentes a un vendeur pas trop con tu en profite pour prendre du vernie qui correspond. maintenant que tu as peint et vernie ta guitare et nien tu la reassemble comme un kit les paul du style harley benton.
Voila bravo normalement tu as une belle guitare qyi correspond a tes atentes

sinon tu va chez ce cher luthier que tu as l'air de connaitre et tu vas chez 1 ou 2 autres luthiers pour comparez les prix et tu vois ce que tu prefere.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
CorentinP
Ca tombe bien, j'suis actuellement sur un kit Harley Benton.

La différence, c'est qu'entre une Gibson que je vais acheter aux alentours de 500€ et une HB que j'ai payé 77, il y a une certaine différence. Alors ok je suis pas plus con qu'un autre, mais m'attaquer à ma future première Gibson pour ma première peinture sur une guitare déjà faite, ça me semble ambitieux. Encore une fois, non pas que ça soit dur hein...

Bref, cela dit j'étudierai tout de même cette façon (c'était prévu dans un coin de ma tête), selon mes compétences du moment. Merci de ta réponse !
phalaenopsis
Boarf, déjà je trouve la Les Paul Junior hideuse, mais en plus avec cette couleur pailletée, une chose est bien sûr, je prendrais pas la peine de tout démonter pour ça...

Puis bon, une Gibson à 800€ tu sais, c'est comme une Epiphone à 700€. C'est le logo qui fait qu'on pense que c'est de la tuerie et en réalité c'est pas si exceptionnel. Même si le made in USA y est, qu'on a un p90 réel, ça change le prix de la bête à tout péter de 50€, et encore.

Fin ce que je veux dire, c'est qu'avec une gratte de cette "qualité", honnêtement tu peux mettre ta couleur mylittlepony ça finira le taf. Tu t'étonnes que le chanteur de Green Day fracasse ses grattes après. :facepalm:

Au pire, essaye déjà sur ton kit Harley Benton, et si tu réussis bien, fais le sur ta les paul Junior ensuite !
Puis l'avantage si tu veux repeindre, c'est que s'il y a des pets de peinture moindres, de toute façon tu vas les réparer o/
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
CorentinP
phalaenopsis a écrit :
Boarf, déjà je trouve la Les Paul Junior hideuse, mais en plus avec cette couleur pailletée, une chose est bien sûr, je prendrais pas la peine de tout démonter pour ça...

Puis bon, une Gibson à 800€ tu sais, c'est comme une Epiphone à 700€. C'est le logo qui fait qu'on pense que c'est de la tuerie et en réalité c'est pas si exceptionnel. Même si le made in USA y est, qu'on a un p90 réel, ça change le prix de la bête à tout péter de 50€, et encore.

Fin ce que je veux dire, c'est qu'avec une gratte de cette "qualité", honnêtement tu peux mettre ta couleur mylittlepony ça finira le taf. Tu t'étonnes que le chanteur de Green Day fracasse ses grattes après. :facepalm:

Au pire, essaye déjà sur ton kit Harley Benton, et si tu réussis bien, fais le sur ta les paul Junior ensuite !
Puis l'avantage si tu veux repeindre, c'est que s'il y a des pets de peinture moindres, de toute façon tu vas les réparer o/

Dans la mesure où je la paierai pas 800€, ça change la donne
Ma couleur "mylittlepony" me convient, c'est bien ce qui compte non ?

J'étais fan de sa Les Paul Junior Double Cut, j'étais dégoûté quand il l'a fracassé, mais j'ai quand même bien rigolé

Yep, mon kit HB passe en peinture la semaine pro normalement, donc on verra déjà comment ça se passe.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...