Hello !
Ceci est mon premier post, donc s'il est mal placé, n'hésitez pas à le déplacer, et si j'ai loupé la section présentation (j'en ai pas vu), merci de me le dire !
Bref, j'en viens au sujet !
Grand fan de LP et de Gibson, je suis en train de réfléchir à acquérir une Gibson LP Junior. Diverses raisons, déjà le côté dépouillé et plug and play des Junior est top, juste ce qu'il me faut ! Ensuite, ben ça n's'invente pas, je suis fan de Green Day, et Billie Joe Armstrong est un fervent utilisateur de Junior.
En gros, je suis tombé amoureux en 2012, à ReS, de sa Junior grise pailletée, en me disant que ma Junior serait comme ça !
Ne me parlez pas de signature BJA, c'est d'la branlette, et je partirai pas de ça pour modifier la couleur. ^^
L'idée est de prendre une Junior d'occaz et d'en modifier la peinture. Ma question est donc :
Savez vous, à peu près, quel est le tarif moyen pour une opération de ce genre chez un luthier ? Je suis dans les Yvelines, l'opération sera faite chez Damico (pour ceux qui connaissent)...si cela peut aider ! Je demande pas un tarif précis, vous ne saurez pas me dire, mais une simple idée, avant que j'aille me renseigner plus amplement !
De ce que j'ai pu voir, la peinture est classique, avec seulement un ajout de paillettes, donc rien d'exceptionnel de l'extérieur...
J'espère que ma question est claire, sinon, n'hésitez pas à me demander de préciser plus. Je mets des exemples de photos de cette LP à la fin, et je mets un lien de la base que je prendrais si je la faisais maintenant tout de suite !
Keep on rockin'
La gratte de base, à l'heure H :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s