Peinure sur un manche?

sushi_bar
JE me demandais, Pourquoi sur les guitare le manche est pas peint???? C'est possible de le peindre ou ce serait pas bien???
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
street-lobotomy
Il y a des guitares avec le manche peint (Gibson SG, certaines ESP...). Je connais pas vraiment la différence, mais ce que j'en sais c'est que le manche est moins glissant. Moi je n'aime pas en tt cas
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
exhauster
Effectivement..Un manche peint accroche plus qu'un manche vernis...
Enfin, pour moi, le mien c'est un manche satiné comme sur beaucoup d'Ibanez..

Le manche glisse bien, on ne voit pas les grosses traces de doigts comme sur ma les paul noire..
sushi_bar
je parle de la touche donc...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
roguewar85
oui la touche lol,ben en fait je pense que c'est pour une question d'usure,avec deja le frottement des doigts puis la transpiration la peinture ne durerais pas longtemps ou il faudrait mettre une peinture plus resistante et un vernis et apres sa serai assez epais et pas forcement beau,enfin je pense que c'est pour ces raisons je n'affirme pas,mais sinon je pense qu'on verrais deja des manches peints
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Il me semble que Vernon Reid (damned... je ne me souviens plus de son nom !) possède une Hamer avec manche et touche peints...
Mais ça doit rester du "custom shop"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...