Percer pour changer l'endroit de fixation de la sangle

JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le
Salut,

J'ai une gibson melody maker signature johan jett, donc avec donc une fixation à la SG qui me convient pas du tout puisqu'elle penche à fond vers l'avant.

Je voudrais la percer et fixer mon strap locks à un autre endroit, j'ai testé en scotchant la sangle pour me faire une idée ça tient niquel.

Voici une idée de ce que je veux faire. Est-ce une connerie? Si oui arrêtez moi avant que je me lance ! Merci d'avance pour tous vos conseils.
Bonne soirée
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
avant ça essai dep rendre une bonne sangle en cuir qui accroche bien sur les fringues, ou leste (avec du poids) la sangle côté main droite afin de redresser la guitare.

En dernier recours je déplacerais plutôt la fixation côté mais droite pour modifier l'équilibre de la gratte, plus que ta solution.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le
J'ai déjà une sangle en cuire, c'est moins pire mais ça reste vraiment pénible.
Et elle ne penche pas qu'horizontalement, aussi verticalement. ce qui fait que je suis toujours obligé de la maintenir avec l'avant bras droit pour pas qu'elle se retourne complètement. Donc pour la rééquilibrer il faut bien changer la fixation côté manche, car ç'est le fait qu'elle soit sur le dos de la gratte qui la fait partir en couille.

Tu me le conseilles pas pour des raisons d'efficacité ou de lutherie et dégradation du bois?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...