Personnalisation d'un flight case...

travisbarker
Salut a tous!

J'ai achetée une gratte d'occase et le magasin m'a offert un flight case avec.
Il est en bon état. Le seul problème, c'est que l'ancien propriétaire a peint le nom de son groupe dessus (à la bombe je crois...).

Je voudrais donc savoir comment effacer cette peinture (si c'est possible) pour pouvoir refaire quelque chose par dessus.
Faut-il le repeindre entièrement en noir pour cacher ce qu'il y a dessus?

Et pour le nouveau dessin, vous avez des conseils (au pinceau ou autre, quelles peintures utiliser, aérographe? (Biloute?...), etc...)

Merci pour votre participation
francoix
si c'est de la bombe, un décapeur de peinture abimera le revêtement du flight, à mon avis, il vaut mieux recouvrir soit de peinture, soit suivant le flight d'un revêtement genre tolex
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
travisbarker
francoix a écrit :
si c'est de la bombe, un décapeur de peinture abimera le revêtement du flight, à mon avis, il vaut mieux recouvrir soit de peinture, soit suivant le flight d'un revêtement genre tolex

C'est quoi?

Sinon pour le nettoyage avant la peinture (pour enlever les traces de colle des autocollants) il faut faire quoi?
francoix
le tolex, c'est ce qui est utilisé pour le revêtement des amplis et de certains flight:
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...).html

Pour le nettoyage, ca dépend de quoi est fait ton flight:
bois recouvert? matière plastique moulé?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Sinon tu colles des autocollants dessus au pire.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
alcool? white spirit? diluant peinture?
Damarus was here®
travisbarker
francoix a écrit :
le tolex, c'est ce qui est utilisé pour le revêtement des amplis et de certains flight:
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...).html

Pour le nettoyage, ca dépend de quoi est fait ton flight:
bois recouvert? matière plastique moulé?

Vu le poids il doit être en bois...

Et sinon je peux trouver ou des infos sur la technique de l'aérographe?
Je peux me lancer ou faut vraiment maitriser la technique?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...