Personnaliser sa guitare électrique?

Bonjour!
J'aimerais savoir comment personnaliser ma guitare. Genre si c'est dangereux pour la sonorité de la peinturer, de faire des motifs dessus, etc.!
Donc c'est cela si vous connaîsser un bon site qui pourrais m'aider à la personnaliser bin envoyer moi le S.V.P.

Merci!
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
du moment que tu ne la découpe pas dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi ça changerais sa sonorité ! un p'tit motif, un autocollant, une nouvelle peinture, tu peux y aller !!!!

A+
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
La meilleure façon de la personnaliser sans l'abimer, c'est de jouer dessus avec de la personnalité.
Courage!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Attention quand meme à un truc : changer de type de vernis, ça peut vraiment influencer le son de la gratte (il me semble). Donc si tu as un vernis nitrocellulosique, ne le remplace pas par un vernis polyuréthane.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
monolythe
Greg L. a écrit :
Attention quand meme à un truc : changer de type de vernis, ça peut vraiment influencer le son de la gratte (il me semble). Donc si tu as un vernis nitrocellulosique, ne le remplace pas par un vernis polyuréthane.

Franchement, je ne cponnais personne ayant l'oreille assez fine pour sentir la difference entre les differents vernis!
Il ne faut pas croire ce que certains puristes bornés ou journaleux poncifs peuvent raconter!

Tsssssss.... On lit de ces trucs parfois, ca fait peur! ?:
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
monolythe a écrit :
Il ne faut pas croire ce que certains puristes bornés ou journaleux poncifs peuvent raconter!

la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Et moi, que les retouches étaient plus faciles... Que ça mettait plus longtemps à sécher...Que ça devenait plus zouli avec l'âge...
Biloute
ça c'est deja un peu plus raisonnable
thieery
et que la moindre goutte d'eau, sueur, café, biere etc.. passait à travers le vernis et que c'était vachement plus fragile, et que le coutact avec du coutchouc laissait des trace indélébiles etc...

Mais pour le son ????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...