Perte de son sur micro grave ...

redtommy
bonjour

je viens de jouer avec ma lp en P90 et le micro manche me lâche, le son est très faible mais il y en a quand même, par moment ça revient ( enfin ça revenait ) là je viens de jouer et il n'y a eu aucune "remontée" de son ...

je suppose que cela vient d'une soudure mais vu que je n'y connais rien , je voudrais savoir où dois je regarder précisement, quel fils dois je regarder ect..??

cela peut il venir d'une soudure sachant que je n'y ai jamais touché ???

merci !
arsenelapin
Le multimètre est ton ami
Je penche plutôt pour un potard, j'avais les mêmes symptômes avec ma LP une fois. Ca peut se réparer provisoirement en bougeant les pattes, mais faut le changer pour le long terme.

Le plus important, cible bien le pb au multimètre, tu trouveras probablement l'élément défectueux. Ca peut être le switch aussi d'ailleurs...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
regarde EN PREMIER ton selecteur !
la guitare c'est de la merde !
redtommy
bon j'ai démonté derrière la plaque du selecteur et en bougeant les fils , effectivement le son revient et parfois disparaît lorsque je repasse sur le micro aigu et je remets le switch sur micro grave ...

que dois je faire?
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
bombe contact, nettoyage des lamelles du selecteur..
Si c'est mort un selecteur coute entre 2 et 20€
redtommy
le problème c'est que je n'ai jamais touché à ce genre de truc...

cela ne pourrait pas venir d'une soudure ???
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
alors va chez le luthier et ne touche à rien !!
redtommy
bon ... alors j'irais !

sinon la bombe contact c'est un truc que tu vaporises dans la cavité et ça nettoie tout seul ?
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
non pas tout seul... ça degraisse et degage la poussiere en theorie (mais ça laisse un depot quand la poussiere s'aglutine) je m'en sert pour desoxyder les contacts/pistes de potars mais en passant un chiffon/coton tige

En ce moment sur accessoires et Lutherie...