Pet sur manche : réparable?

Flovacher
Bonjour,

Pensez vous que ce genre de pets est réparable?

Je pense notamment au plus gros situé le plus haut sur le manche.

Si oui comment?

Car cela m'embêterais un peu de devoir trop poncer la guitare pour effacer ces pets...

Merci d'avance pour vos réponses!

Flovacher
  • Publié par
    Glinglo
    le
C'est une Gibson ? Si c'est un vernis nitro ça doit pouvoir se réparer sans problème avec du vernis + un produit d'entretien (genre Pump polish, Luhier choice, etc).
Pour ma part je n'ai pas l'habitude de manipuler les vernis donc j'irais voir un luthier ; ça doit vraiment pas coûter bien cher ce type de restauration. Puis ils ont l'habitude de recoller les têtes de LP cassées, donc refaire un vernis à la perfection sur une zone définie ils savent faire.
Flovacher
Glinglo a écrit :
C'est une Gibson ? Si c'est un vernis nitro ça doit pouvoir se réparer sans problème avec du vernis + un produit d'entretien (genre Pump polish, Luhier choice, etc).
Pour ma part je n'ai pas l'habitude de manipuler les vernis donc j'irais voir un luthier ; ça doit vraiment pas coûter bien cher ce type de restauration. Puis ils ont l'habitude de recoller les têtes de LP cassées, donc refaire un vernis à la perfection sur une zone définie ils savent faire.

Merci de ta réponse,

Oui c'est une Gibson SG 61

A vrai dire ce n'est pas une guitare que je possède mais une que je souhaiterais acheter, et je me demandais si c'était des gros dégâts.
J'avais peur que le bois soit enfoncé (un gros poc quoi) mais visiblement il s'agirait plus de simple éclats de vernis.

Tu as une idée du prix que ça pourrait me coûter?

merci encore
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Flovacher a écrit :
Glinglo a écrit :

Merci de ta réponse,

A vrai dire ce n'est pas une guitare que je possède mais une que je souhaiterais acheter, et je me demandais si c'était des gros dégâts.
J'avais peur que le bois soit enfoncé (un gros poc quoi) mais visiblement il s'agirait plus de simple éclats de vernis.

merci encore

C'est vraiment facile a réparer et hype courant sur du nitro. Tout dépend de ce que tu vas demander au luthier soit une petite rustine, soit une reprise du manche entier. dans tous les cas c'est pas ruineux.
Mai comme toujours seul une visite et un devis t'en dira plus
Flovacher
abelus a écrit :
Flovacher a écrit :
Glinglo a écrit :

Merci de ta réponse,

merci encore

C'est vraiment facile a réparer et hype courant sur du nitro. Tout dépend de ce que tu vas demander au luthier soit une petite rustine, soit une reprise du manche entier. dans tous les cas c'est pas ruineux.
Mai comme toujours seul une visite et un devis t'en dira plus

Super merci pour ta réponse

Cela confirme ce que je pensais, au début j'avais peur que ce soit plus grave que ça et que ça demande une opération plus conséquente.

Merci encore!

PS : je vous tiens au courant du prix de la réparation si elle à lieu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...