Bonjour,
J'ai plusieurs petites questions donc je vais toute les poser en un thread
Bon j'ai une vieille pelle qui traine , une Ibanez GIO grx 20 (on peut pas faire pire je pense) , donc d'abord petite description , cette guitare n'a aucun sustain , des mecaniques qui tiennent pas en place , une electronique affreuse
Je viens de la desosser totalement , donc je n'ai plus que le corps à nu et le manche à nu (je frais des photos de tout ça demain la j'ai quelques petits probleme avec mon numerique)
Je precise directement je suis une grosse brele en bricolage donc je vais demander pas mal d'infos de neuneu , je sais que ces questions ont surement deja été posées 200x mais j'aimerais bien avoir des reponses precises que je sache veritablement ce que je dois faire pour bien faire donc s'il vous plait , soyez comprehensifs
tout d'abord
1 :
Poncer ma guitare
J'aimerais enlever l'enorme couche de peinture qu'il y a sur ma guitare (ce que je vais mettre apres je sais pas encore mais bon ça passons)
J'aimerais savoir quel est le materiel necessaire pour bien poncer sa guitare et s'il y a des choses precises à faire pour pas amocher le bois (bon ok c'est deja du bois de cagette à la base donc autant ne pas plus l'amocher)
2 :
Les mecas
Les mecas de ma guitare ca sert vraiment à rien que je remonte celles qui y etaient elle sont vraiment pourrie jusqu'au bout
donc j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de racheter comme mecas à mettre dessus (j'aimerais de bonnes mecas mais bon j'ai pas specialement envie de mettre une fortune rien que dans les mecas {je sais tres bien qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais voila})
donc en gros si vous pouviez m'indiquer de bonnes mecas et me dire aux environs de combien cela pourrait s'elever (je sais que ca varie d'un endroit à un autre mais une idée de prix serait la bienvenue)
Il y a egalement le silet , j'ai un bete silet en plastoc avec des fentes pour les cordes (je presume que vous voyez de quoi je veux parler , mais bon encore une fois demain vous aurez droit à des photos argumentant tout ça)
je me demandais ce que je devrais mettre
un truc du genre ? (je ne connais pas le nom de ce type de silet)
il y aura t'il du travail à refaire sur le manche pour pouvoir le poser ? si oui lesquels , et au passage je me demande si (je vais mal m'expliquer desoler) les 2 "trucs" qui permettent de mettre les cordes à bonne hauteur pour les mecas , si ce type de "trucs" est de bonne qualitée , il y en a t'il d'autres mieux ? est-ce vraiment necessaire ?
Je pensais egalement à d'autres types comme les bloc-cordes mais ca je presume qu'il faudrat refaire du travail sur le manche et ca ne m'enchante pas plus que ça
bref vos conseils pour un sillet ? (meme chose qu'au dessus une idée de prix serait la bienvenue)
3 :
Les Chevalet
Bon mon chevalet idem , de la pure merde
et encore une fois je n'y connais pas grand chose donc je me demande quel type de chevalet prendre (deja le type floyd on laisse tomber)
Je pensais à un chevalet wilkinson (mais je me demandais si il fallait revoir la defonce pour pouvoir le placer etc... et encore une fois je presume qu'il y a 80types de chevalets (je compte avoir une utilisation du vibrato assez limitée)
si vous avez d'autres marques à proposer ? des modeles precis ? des prix ?
4 :
Electroniques / micros
Je compte changer l'entierretée de l'electronique et je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien couter (des idées de prix ?) , coté micros les defonces sont faites pour avoir une configuration HSH ,
tout d'abord j'aimerais avoir une config de micros "originale" donc je pensais à mettre seulement un Humbucker au niveau du chevalet (et je pensais à un micros splitable avec systeme de push/pull) , si je ne met qu'un seul micros , est il necessaire de reboucher les defonces des autres micros ? (si vous avez des idées de config de micros "original" n'hesitez pas)
ce serait pour jouer globalement du bon vieux hard rock bien burné (un bon gros crunch en gros) ou du metal
si vous avez des idées de micros qui pourraient convenir (au passage je me demandais si un micros à haut niveau de sortie pouvait compenser l'execrabilitée du bois de ma pelle)
Bon voila , j'espere avoir été globalement clair et j'espere egalement que vous prendrez un peu de temps pour m'eclairer , si vous avez des questions , ou des precisions à demander j'essayerais d'y repondre de la maniere la plus precise possible
Wambo
[/b]