Petit coup sur la 14ème case touche palissandre

IdeesNoires
Bonjour à tous, voilà maintenant quelques années que j'ai fait cela, j'ai du probablement la cogner en répèt ou je ne sais où, mais ma Valley Art Custom Pro U.S.A de 1989 a un léger renfoncement dans le bois, sur la touche (palissandre) au niveau de la 14ème case entre la corde de Mi Aigue et de Si.

Je voulais savoir comment réparer cela, si c'était possible, car ça fait un petit creux (on dirait que je l'ai cogné sur le coin d'une table exactement)

Sur la tête aussi il manque un peu de vernis, (je l'ai cognée sur un mur en me retournant probablement).. Je ne me rappelle plus, elle a beaucoup été joué..

Sinon pour la touche quelqu'un saurait comment réparer cela sachant que ça fait un renfoncement d'à peu près 5mm de largeur sur peut-être 1mm de profondeur ?

(Ce n'est pas la mienne, juste la couleur de la mienne diffère, mais sinon elles sont exactement pareille à part que j'ai la touche palissandre, je n'ai pas d'appareil numérique chez moi mais le "pet" se situe à cet endroit sur la touche)

Je cherche à la vendre au plus haut prix c'est pourquoi je veux qu'elle soit parfaite pour le futur acquéreur..
milkyway77
Le truc que donne Dan Erlewine dans son bouquin bien connu, c'est de déposer une goutte d'eau sur le bois enfoncé, d'attendre qu'elle pénètre, puis d'approcher très près la panne d'un fer à souder. L'eau va vaporiser, et le bois va reprendre sa forme initiale.
Pour un éclat de vernis, une micro-goutte de super-glue, avec la pointe d'une épingle, on attend que ça sèche, on en remet une deuxième et ainsi de suite. Enfin, on égalise à la lime, puis au papier de verre fin, puis au polish.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
deepcaster
milkyway77 a écrit :
Le truc que donne Dan Erlewine dans son bouquin bien connu, c'est de déposer une goutte d'eau sur le bois enfoncé, d'attendre qu'elle pénètre, puis d'approcher très près la panne d'un fer à souder. L'eau va vaporiser, et le bois va reprendre sa forme initiale.
Pour un éclat de vernis, une micro-goutte de super-glue, avec la pointe d'une épingle, on attend que ça sèche, on en remet une deuxième et ainsi de suite. Enfin, on égalise à la lime, puis au papier de verre fin, puis au polish.

bonjour,
ça marche>c'est le principe de la "patte-mouille" utilisé en ébénisterie,une goutte d'eau ou suivant la taille une bout de chiffon humide>c'est la vapeur d'eau qui fait remonter les pores du bois,et le truc de la cyano je l'ai déjà fait sur ma tele japon il y a 15 ans ,ça doit marcher avec tous les vernis modernes.
cdlt
Fb.(ex-menuisier)

ps:chouette je vais me faire appeler Dan maintenant!
milkyway77
Imposteur!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
deepcaster
c'est encore "Dan F"
de mémoire cette opération doit être faites au plus tôt après le coup, je ne suis pas sur qu'un "pète" de 1975 se remonte aussi vite mais rien n'empêche d'essayer plusieurs "coup de chaud",et ne pas oublier de prévoir un léger ponçage/effleurage avec cale en bois et du 350 ou plus ..
D.
milkyway77
Valley Arts a commencé en 1977.
1989 est une année pré-Samick, donc une vraie vintage.
Et le pain date peut-être de récemment, ce qui laisse plus d'espoir...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...