Petit pb de vibrato

Bonsoir a tous

J'ai acheté une Stagg X300 (dont le son est super) (http://www.staggmusic.com/images/11344.jpg). mais petit pb sur le vibrato. J'ai beau le visser a fond, et bouger la tige, ça change rien. J'ai essayé de démonter pour voir si c'était pas seulement une vis mal serré et c a pas l'air d'être ça. J'ai aussi reçu 2 clé haleine (et pas de mode d'emploi) mais j'ai trouvé nulle part où elles peuvent servir.

tout ce que je sais du vibrato est là:

chevalet: vibrato style”s” classic - mécaniques: à bain d'huile

Kelkun voit d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance
street-lobotomy
Mais c'est quoi ton problème??? Qu'est-ce qui ne va pas avec ton vibrato???

Je suis pris d'un doute affreux en lisant ton post, j'ai l'impression que tu ne sais pas utiliser un vibrato... J'espere me tromper
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
ben on m'a dit de le visser, puis de laisser un peu de mou quand ça forçait... le problème c'est que ap j'ai beau bougé la tige ça change pas le son
street-lobotomy
Tu fais cmt pour le faire aller???
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
normalement faut le faire remonter a ce qu'on m'a dit, mais j'ai aussi essayer dans l'autre sens pour être sur, et ça change pas. Ya qqh d'autre que ça a faire ?
(je précise que niveau vibrato j'en ai jamais utilisé avant)
street-lobotomy
En fait (je ne comprend pas trop ton explication) tu dois mettre ta tige de vibrato au dessus des cordes et en parallèle avec les cordes (enfin à peu près) et pousser cette tige vers la table de la guitare, tu peux aussi tirer la tige vers l'opposé de la table, mais seulement si ton vibrato le permet ; si ca bloque ne force pas.
Lol oki I am the grande kiche en fait, C'était surement juste un peu trop sérré (les vis) et je comprenais pas pourquoi même en tirant ça montait pas ma note . Et vu que j'osais pas trop forcer ...

MERCI StreetLobotomy en tout cas
street-lobotomy
De rien

Je ne vais pas te cacher que je ne savais pas non plus m'en servir lorsque j'ai eu ma Fender

En ce moment sur accessoires et Lutherie...