Petit probleme

• Publié par
    rockboy
    le
voila j'ai un floyd rose sur ma guitar electrique et recement j'ai cassé la 6e corde et depui que je l'ai remonté elle ne sonne pa bien donc si quelqun pourait m'aider se seré simpa
bougniaf
As tu remis une corde de même tirant ????
As tu réaccorder ta guitare après ????
Des détails SVP
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sur une guitare électrique avec floyd lorsque tu casses une cordes, c'est toutes les cordes qu'il faut changer et pas seulement celle qui est cassé, car une corde neuve n'a pas la même tension que la même corde en plus usée donc ça fausse un peu tout.
  • Publié par
    rockboy
    le
oui j'ai reacorder la guitar apré mé en fait c la 6e corde elle fait un son fereu pa comme un son normal de guitar
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
un son ferreu , un son de corde neuve non peut-être

ou est-ce que qu'il y a des buzz, de frises...
bougniaf
rockboy a écrit :
oui j'ai reacorder la guitar apré mé en fait c la 6e corde elle fait un son fereu pa comme un son normal de guitar

Ton floyd est il bien parallèle à la touche ? Dans le cas contraire, il faut rééquilibrer ton floyd à l' aide des vis derrière ta guitare quand tu enlèves la plaque.
Mr Scrogneugneu
rockboy a écrit :

C'est normal, une nouvelle corde sonne toujours bcp plus brillante, dans quelques jours ça ira mieux
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    rockboy
    le
ok bah je vai voir si le floyd est bien parallele merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...