Petit projet en tête sur une whale...

Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Voilà j'ai un simple petit projet en tête, qui ne reste qu'un projet futur pour le moment... Voilà je possede une Whale Finwhale série SD, et donc elle reste assez simple, chevalet tune o matic stop bar, deux doubles seymour sh2n et un sh4 le tout splittable... Et donc j'avais en tête de boucher le trou du micro manche, de virer le selecteur et un des potards, et donc installer un micro actif EMG (vu que j'aurais la place pour la pile et tout) et mettre des mécanisme qui tiennent mieux et donc au final refaire une peinture uni simple sobre... Je sais que cela est possible mais est ce que ca vaudrait le coup d'apres etc, si certains veulent voir le bébé suffit de demander ciao !
(Le manche est en acajou collé et le corps acajou table flammée)
pandaman
wai fait voir ta bete ^^ ( pas celle qui est poilue =p )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
C'est bien entendu une photo du net mais c'est la même, même couleur etc sauf que j'ai deux capots chromés au niveau des micros...
pandaman
ben jla trouve classe moi, laisse la de la couleur la, sinon, pour les modifs que tu veux faire dessus chui pas gratteux peux pas t'aider désolé ^^b
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Je peux me debrouiller pour faire la modif... Mais le prob est que en bouchant le trou il faut refaire la peinture et pour refaire la même ca serait dur et ca n'irait pas dans l'esprit de mon projet, je voudrais juste des avis sur le projet quoi
for-victory
Iep!
A mon avis,tu devrais la laisser comme ça,pour 2 raisons:

1) y a une table genre érable,si tu bouche,tu vas t'amuser à retrouver la couleur d'origine,et ça serait dommage de la repeindre en noir ou autre car elle est très belle comme ça.

2)Tu peux monter l'EMG comme ça,et si t'as à la revendre,ça sera peut être plus simple.

Si tu veux qu'elle soir un peu plus "metal dans l'ame",tu peux déjà virer les boutons des potards et en mettre des noirs,comme pour les mécaniques d'ailleurs....
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Sinon je pense peut être installé deux micros 81 et 85, j'ai deja mis deux potars chromés pour aller avec le chevalet et je mettrais alors dans ce cas des gotoh chromés...
for-victory
Ouais,ça peut le faire,puis c'est toujours plus classe avec la table en érable!!!
tontonryu
8O
C'est quand même un peu con d'avoir acheté une gratte à ce prix là, avec cet équipement (Seymour Duncan et méca groover je crois) pour la modifier complètement...parce que les whales ça peut être une affaire aux vu de l'équipement d'origine, mais si tu changes tout, tu viens de jeter ton fric par la fenêtre...
M'enfin, tu fais ce que tu veux !
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
De toutes facon ce n'est qu'un projet qui trotait dans mon esprit lol, sinon petite question éxiste t-il des potards selecteur 3 positions ??
dino_10
des selecteurs 3 positions ???? mais il me semble que tu en as un sur ta gratte (en tout cas sur la photo que tu as posté précédemment !) sinon, il y en a sur a peu pres toutes les LP...rien que ça ;-)

A+
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Je parle de sélecteur format potards lis bien
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Razor, pas de conneries !! T'as du Seymour (SH2/SH4) fout pas de l'EMG tu vas perdre beaucoup !

Pour le metal, l'important c'est ce que tu as derriere (preamp..) le SH4 suffit largement
et surtout il sonne autrement qu'un affreux 81 ! (le 85 à la rigueur mais il est bof en son clair)
la guitare c'est de la merde !
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Vi je sais bien Biloute c'etait juste une idée qui me passait par la tete et je voulais en faire profiter les autres, puis a 1h du mat j'avais un peu que ca a foutre lol, sinon je vais rechercher un potard selecteur ca serait sympa j'pense. Mais il est vrai qu'un préamp serait sympa mais ca serait compatible avec mon pédalier ?...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...