Petit souci avec un vibrato sous licence Floyd

fablagfan37
Help! J'ai une Lag AK200, avec un vibrato sous licence Floyd Rose, et le problème c'est que quand j'utilise le dit vibrato vers le bas, je suis ensuite obligé de donner un "petit coup" vers le haut pour que la guitare revienne à l'accordage d'origine. Je sais que le problème ne vient pas des cordes (cela se produit avec des cordes neuves comme avec des cordes plus rôdées), ni du réglage (le vibrato est strictement parallèle au corps de ma gratte), ni des serres-cordes (je les serre comme il faut). Alors je ne sais pas trop. Mon revendeur guitare m'a dit que ça pouvait venir des 2 vis sur lesquelles le vibrato repose qui pouvaient être un peu usées, mais je les ai changées et ça n'a rien arrangé. Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème? Merci beaucoup!
fablagfan37
UP notez que j'ai déjà essayé pas mal d'astuces que j'ai pu trouver sur ce forum, mais aucune n'a marché. Désolé si ça fait un topic redondant mais là je sais plus trop quoi faire!
fablagfan37
ok les jeunes laissez tomber j'ai trouvé d'où venait le pb, c'est aparament les couteaux qui sont nikés kar j'ai réglé l'action sans détendre lé cordes bon bin j'vais régler ça
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
C'est malin çà!
RIP Dimebag Darrell...
vegasgratt
J'avais eu un problème identique avec mon floyd, l'histoire du: "il ne revient pas à la bonne position"
Le problème a été réglé en utilisant un peu de graisse.

Le problème de fablagfan37 ne venait pas de là mais je tenais à le dire, ça servira peut-etre un jour à quelqu'un.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
fablagfan37 a écrit :
Help! J'ai une Lag AK200, avec un vibrato sous licence Floyd Rose, et le problème c'est que quand j'utilise le dit vibrato vers le bas, je suis ensuite obligé de donner un "petit coup" vers le haut pour que la guitare revienne à l'accordage d'origine. Je sais que le problème ne vient pas des cordes (cela se produit avec des cordes neuves comme avec des cordes plus rôdées), ni du réglage (le vibrato est strictement parallèle au corps de ma gratte), ni des serres-cordes (je les serre comme il faut). Alors je ne sais pas trop. Mon revendeur guitare m'a dit que ça pouvait venir des 2 vis sur lesquelles le vibrato repose qui pouvaient être un peu usées, mais je les ai changées et ça n'a rien arrangé. Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème? Merci beaucoup!

Ca peut venir des couteaux du vibrato qui se sont usés (sur les grattes pas haut de gamme, certains vibratos se bouffent très vite)

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...