Petite galère : collage de la tête

Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le
Voilà je suis en train de faire ma tête rapportée/collée, mais j'ai un petit problème et vu que je suis pas très malin j'ai du mal à m'en sortir. Mes deux surfaces sont bien aplanies (je ne sais pas si l'angle fait exactement 13° mais c'est pas le probleme), masi au moment du collage, comment faire pour que les deux morceaux restent en place ? Parce que avec la colle, si j'appuie avec des serres-joint, les deux morceaux glissent..
Autre question : puis-je faire confiance à ma colle à bois carrefour séchage rapide ou mieux vaut aller à casto acheter une "plus grande marque" ? (les essaie sur deux chutes sont concluant mais je ne sais pas si ça peut tenir à la tension des cordes).

Merci à vous.
NS Camus
je ^rendrai de la tres bonne colle quoi, plutot que davoir a le regretter par la suite

mais ca nest que mon avi
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
Tout a fait, mais qu'entends-tu par très bonne colle ? As-tu des marques à me proposer ?
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
Ok, je vais aller commander ça chez Kauffer
palmitoale
c'est bizzare je j'ai fait la semaine derniere (la même chose que toi), et en placant des serre joints, j'ai eu aucun probleme de "glissage" (peut être que t'as mis trop de colle) ...

quant à la colle, je sais pas ce que vaut la colle carrefour, mais bon tu sais la colle à bois de base typique (genre SADER chez leroy merlin) suffit amplement, tu pourrais suspendre ton propre bois au bout de la tête la colle ne lacherais pas (à condition d'avoir fait un collage correct)
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Drain
  • Publié par
    Drain
    le
Merci Palmi et Dino
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
achete plutot ta colle titebond chez stewmac (20€ avec fdp) ça te reviendra moins cher que chez kauffer (35€ avec fdp)
de plus pour coller ta tete utilise des peits clous en laitons

En ce moment sur accessoires et Lutherie...