Petite imcompetence en matiere de gratte

cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
j'aimerais savoir comment se fixe un manche sur un corps de gratte (quand c en deux parties bien sur) est ce qu'un manche de strat type mex ou mme copie peut se fixer sur un corps de tel
comment ca marche au niveau des vis
merci
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
Je suis pas certain d'avoir bien compris la question mais à priori c'est simple : il y a le corps de la gratte, le manche, la plaque métal et les 3 ou 4 vis. Rien de sorcier sauf qu'il faut que les trous du manche soient bien en face des trous du corps c'est logique.
Si le corps et le manche viennent pas de la même gratte rien n'indique que l'assemblage soit possible.
Il peut aussi être nécessaire de placer des petites cales entre le corps et le manche pour des questions de réglage (j'en ai sur ma Telecaster, des bouts de bois plus fins qu'une demi-alumette) mais ça c'est plutôt un boulot de luthier ou de bon bricoleur/guitariste...
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
Il me semble qu'on parle d'un manche de "strat type mex ou mme copie" et d'un corps de Tele.
Cela dit vive les manches collés !
Attention ne pas essayer de coller un manche prévu pour être vissé... ou alors faut s'entraîner avant !
Nicklaus
le truc c'est d'avoir le meme diapason sur ton manche d'origine que sur ton nouveau manche sinon ça va pas sonner tres juste...erf...
http://www.facebook.com/Nicklausmetal

Mes groupes :
Loudblast
Tribute To Thrash
LZ-129
Bombtrack

En ce moment sur accessoires et Lutherie...