Petite question changement éléctronique guitare

gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Hum bon je compte changer UN seul micro de ma gratte, vu qu'il a pris un vilain coup récement et que de toute facon, j'ai rudement envi de tester un ptit EMG 81 ou 85
Seulement , j'ai pas assez de tunes pour changer les deux micro en meme temps, sans compter que putain , l'éléctronique de ma gratte c'est fait à l'arrache avec soudure du genre méga boule dégoulinante

Donc vla je compte changer les potards, le selecteur Et le micro chevalet, sans pour autant virer le micro manche d'origine. Est ce que dans le kit Emg 81 (ou 85, Seul, pas le ZW hein!) Ya assez de cables et potards pour refaire TOUTE l'éléctronique , et relier proprement le micro original (manche) aux potards EMG ?????

bon si c'est juste un cable à acheter en plus ya rien de grave, sinon c'est le caca , parce que si je dois garder la moitié des ancients potards, quand je voudrai changer l'autre micro manche, bas ca sra pas très propre...

Euh dites moi si c'est pas très compréhensible ... merci d'avoir lu en tout cas
Metalpsycho
ben j'ai pas tout compris mais il y a un truc qu'on voit souvent sur le forum c'est:
le melange actif-passif n'est pas tres conseille

alors je pense qu'il est preferable de changer les 2 micros en meme tant !
HUCH
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Je joue quasiment jamais sur les deux micro en meme temps. Normalement ca devrait pas interférer dans le signal

Enfin si ca interfère la c'est inquiètant... Merci de l'info
Metalpsycho
Tu peux faire un recherche sur le forum, j'ai deja vu des post sur ce sujet.
HUCH
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
j'ai cherché ... et pas trouvé because 177 pages de résultats a parcourir ... Si quelqu'un pouvait passer vite fait répondre ce serait vraiment sympa

En ce moment sur accessoires et Lutherie...