Petite question sur l'électronique!

Salut à tous!

Bon j'ai bien cherché mais j'ai pas trouver mon bonheur. Je suis en train d'upgrader mon epiphone Les Paul (j'ai déjà changer les deux micros pour mettre des burstbucker pro) et là j'aimerais m'attaquer au selecteur, aux potards et tout le tralala.

Mais est-ce que ça va vraiment changer quelque choses au sons si je change tout ces trucs?

Et si oui vous me conseillez quoi comme matos pour me raprocher le plus d'une gibson?

Et enfin dernière question, si ça joue, ça vaut le coup de changer le tune-o-matic, le sillet et les mécas?

Merci à ceux qui m'aideront!
myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le
Salut Moltonex

Donc pour répondre à ta question
Si t'as une bonne epiphone (genre elitist ou custom) ça vaut le coup de changer pas mal de truc
Comme les micros ou refaire l'électronique (bon après je suis pas un pro)
Mais par exemple tu peux changer les capa (prendre des bumblebees par ex bon après perso ce sont pas mes préférés mais elle sont efficaces)
Les potards ou le selecteur j'avoue je vois pas en quoi ça change (peut être que ça fera moins cheap lol) peut être une autre personne pourra te conseiller dessus
Sinon si donc toujours comme dit précédamment si t'as une belle epi ben ça vaut aussi le coup de changer le stop bar et le tune-o en prenant un ABR1 et le sillet(en os?) aussi et les pontets(en graphites?) après les meca si t'as une bonne epi ça doit être des grover donc tu y touche pas

Après tous ces changements la différence ne sera pas flagrante elle se fera sentir mais ça sera toujours une epi (à mon avis ce sont surtout les micros qui font la différence)
Après si tu veux un son gibson tu économises un peu et tu achètes une gibson d'occaz t'en a des belles pour 1500euros

En ce moment sur accessoires et Lutherie...