Petite question sur un changement de micro en (HSH)

'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Salut tous le monde !

alors voila je vous explique : je vais acheter une ibanez RG 2550 montée d'origine avec des micros Dimarzio/ibanez (2 doubles et 1 simples) et je pense m'acheter a coté 1 Di Marzio Air Norton et 1 Di Marzio Steve's Special....

Je me demandais tout simplement si le micro simple n'allait pas pourrir le son mais surtout faire des sortes d'interférences car l'Air Norton et le Steve's Special sont des micros assez complémentaires a l'origine.

voila merci bien de répondre
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba, fait comme moi, ne branche pas la micro simple .

sinon je ne voies pas comment tu peux penser à changer les micros alors que tu n'as même pas la guitare entre tes mains, c'est-à-dire que tu ne sais pas ce que tu peux en tirer d'origine.

enfin bon .
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
mais j'ai déja tenu la guitare en question entre les mains

sinon si je branche pas le micro simple,j'aurai une perte de signal sur certaines positions non ? (celle ou le micro simple est actif )

Observing ...
greg_artisanst
T'as qu'a changer aussi le micro simple!

Tu peux mettre un tone zone S par exemple!

Moi sur ma gratte j'ai bien peur que je ne puisse pas le mettre...snif!
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
oui
tu n'aura pas de son en position intermediare
et en position 2 et 4 les 2550 marche en spilt d'un double avec le micro centre
essaye donc de le garder au début avant de trouver une solution au cas ou ca ne te plais pas
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
greg_artisanst a écrit :
T'as qu'a changer aussi le micro simple!

Tu peux mettre un tone zone S par exemple!

Moi sur ma gratte j'ai bien peur que je ne puisse pas le mettre...snif!

pourquoi tu ne pourrais pas le mettre ?

enfin ce que je pense que je vais faire c'est mettre les micros dits ci dessus (Air Norton et Steve's Special),je garde le micro simple au début pour voir si le son sera "encrassé" et en cas peut etre que je peux changer le cablage pour que les positions intermédiaires reviennent sur les 2 micros doubles non ? (c'est a dire par exemple il y aura 1 positions qui reviendra 2 fois et une position ou il n'y aura rien ou que le micro simple)

Observing ...
scanlan75018
pfff, qu'est ce qu'il faut pas lire...

Si tu installes le micro simple et que tu le branches nulle part, tout en branchant les micros doubles comme sur une config HH tu auras bien sur du son sur les positions intermédiaires.

Perso je garderais le simple en faisant un montage standard HSH 5 positions.
Tu te serviras peut être pas trop de la position 3, mais les 2 et 4 seront intéressantes (plus qu'une position double split sur une HH)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
scanlan75018 a écrit :
pfff, qu'est ce qu'il faut pas lire...

Si tu installes le micro simple et que tu le branches nulle part, tout en branchant les micros doubles comme sur une config HH tu auras bien sur du son sur les positions intermédiaires.

Perso je garderais le simple en faisant un montage standard HSH 5 positions.
Tu te serviras peut être pas trop de la position 3, mais les 2 et 4 seront intéressantes (plus qu'une position double split sur une HH)

ok j'en prend note

mais j'y pense : est ce qu'en changeant les cablages sur la position 3 a la place du simple,on relie les 2 doubles car j'ai lu que les 2 Di Marzio (Air Norton et Steve's Special,suivez un peu ! ) sont tres complémentaires (l'un plutot creusé dans les médiums,l'autre ayant une bosse dans les médiums)

Observing ...
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
en partant du haut sur la 2550
1 ere position micro manche en double
2 eme manche en split + central
3 eme central
4 eme chevalet en split + central
5 eme chavalet seul
donc si t'as pas de micro central pas de son en position 3 et les position 2 et 4 sont diferantes (pas le meme micro)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...