Salut,
- Pas de soucis, tu peux enlever toutes les cordes en même temps, pas besoin de les changer une par une (c'est même bien mieux de toutes les enlever pour nettoyer la touche). La seule précaution que tu peux prendre, c'est de les desserrer progressivement, plus ou moins toutes en même temps. En gros, il faut éviter d'avoir les trois cordes du bas démontées et les trois du haut serrées à fond, ça peut vriller le manche. Donc moi ce que je fais, c'est que je desserre deux tours sur chaque corde, puis encore deux tours sur chaque, etc... jusqu'à ce que je puisse les enlever.
Même chose pour les remonter, il est plus prudent de faire un serrage progressif sur toutes les cordes.
- Pour le pickguard, malheureusement ça ne semble pas compatible. Le pickguard de la strat que tu montres est en 8 trous, celui que tu veux mettre à la place est en 11 trous, comme beaucoup de pickguards d'ailleurs. Fait bien attention à ce détail. Sinon tu peux toujours percer de nouveaux trous dans le corps de ta gratte pour fixer un pickguard 11 trous.