Petite taillade sur manche

iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le
Voila , je jouais tranquillement sur ma strato , quand la on a ouvert ma porte , résultat la porte a tapé le dos du manche , et il ya une petite taillade sur le manche très petite mais quand même ça dégoute bien quand on sait que j'ai acheté ma guitare il y a un mois. Donc qu'est ce que je peux faire ? je sais que je peux mettre de la colle mais je suis pas du tout bricoleur alors je préfère pas , il y a un luthier pas trés loin de chez moi combien ça pourrait me couter ?

Merci d'avance
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
Nan mais sérieusement .

C'est normal , une relic tu es content un petit pet sur ta guitare neuve tu pleures.

sinon une réponse à a ma vrais question >
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'y a pas grand chose à faire. Et surtout pas mettre de la colle.

Le terme "taillade" n'est pas très précis, mais j'imagine qu'il y a un endroit où le bois et le verni ont été "enfoncés".
Dans ce cas, il peut y avoir des solutions (la patemouille, par exemple), mais tellement compliquées à mettre en oeuvre que ça reviendrait bien trop cher pour un problème aussi bénin.
Si "taillade" veut dire "éclat dans le verni", alors la solution est de faire un raccord de vernis. Là encore, le coût rend l'opération absurde. Si tu dois dépenser un tel prix à chaque pet, tu vas te ruiner.

Une solution absurde à apporter aux fétichistes : achetez vos guitares en deux exemplaires : un qui est joué, l'autre qui est sous verre, immaculé.
Parce que les travaux de restauration, à terme, vous couteront bien plus cher que ce second exemplaire.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
iGes a écrit :
Donc qu'est ce que je peux faire ?

Ne pas jouer derrière la porte...
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
Bah c'est comme si il y avait une un petit coup de couteau , le bois et enfoncé de à peu prés 1 mm et cette taillade d'un mm de profondeur s'étend sur 5 mm environ. C'est pas super génant mais quand je passe dessus le le sent et bon une guitare on veut toujours l'avoir impeccable .
kao98
  • Publié par
    kao98
    le
iGes a écrit :
(...) et bon une guitare on veut toujours l'avoir impeccable .

Dans ce cas, il ne faut pas jouer avec et la laisser sous verre, comme l'a dit Fozzie !

C'est sûr qu'on aimerait tous garder nos guitares impeccables. Mais plus tu aimes ta guitare, plus tu joues dessus, tu la prends à n'importe quelle occas', toussa, et du coup, plus tu as de chances de ne pas la laisser impecc'

C'est mon cas : ma guitare préférée, c'est celle qui a le plus reçu jusqu'ici. Les autres sont effectivement en très bon état.
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
kao98 a écrit :
iGes a écrit :
(...) et bon une guitare on veut toujours l'avoir impeccable .

Dans ce cas, il ne faut pas jouer avec et la laisser sous verre, comme l'a dit Fozzie !

C'est sûr qu'on aimerait tous garder nos guitares impeccables. Mais plus tu aimes ta guitare, plus tu joues dessus, tu la prends à n'importe quelle occas', toussa, et du coup, plus tu as de chances de ne pas la laisser impecc'

C'est mon cas : ma guitare préférée, c'est celle qui a le plus reçu jusqu'ici. Les autres sont effectivement en très bon état.

oui c'est certain mais la le proble c'est que ça peut être génant pour jouer , ça aurait était sur le dos du corp ça n'aurait pas été grave mais la c'est le dos du manche , même si c'est minime ça dérange.

Est ce que vous savez combien ça peut couter de faire réparer ça chez un luthier ?
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
sur un manche je sais pas
mais nous dans l'atelier (menuiserie) quand on a un pet sur une pièce du mm style que toi on mais un peu de flotte dessus (1/2 gouttes) et on laisse gonfler puis on ponce bah aprés on remarque plus le pet et il retrouve sa forme d'origine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...