Petites question lutherie (Strat MIM)

• Publié par
    Papu
    le
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une Strat MIM de 1994 pour 30 € (si si), sauf qu'elle était un peu déglinguée. Au niveau du Floyd, j'ai constaté en premier ça :

Le vibrato n'est pas parallèle au pickguard.

En démontant, je me suis aperçu de ça :

Ils ne sont pas à la même hauteur, et ne sont pas "alignés", ils ne "regardent pas dans la même direction" (en fait c'est celui de droite qui semble s'être prit un coup, ou je ne sais quoi, mais il n'est pas perpendiculairement planté dans la table)

Ma question étant : Que faire ?

Aller voir un luthier ? En gros, combien cela serait-il susceptible de me coûter ? Faire ça moi même ? De quelle façon ?

Merci pour vos réponses !
Papu.
  • Publié par
    Invité
    le
Si elle est juste, que l'action n'en souffre pas, tu n'as pas à t'en soucier.
  • Publié par
    Papu
    le
D'accord. Les frettes sont tellement marquées que sur la corde de sol, quand on joue la 7ème frette, c'est la 8ème qui sonne, donc je vais attendre de racheter un manche pour me faire une idée de la justesse. En ce qui concerne l'action des cordes, elle m'avait l'air correcte quand les cordes étaient encore montées. Et puis malgré que le bitoniau de droite soit enfoncé de travers, on peut toujours régler le machin qui va dedans avec une clé Allen.

Merci pour ton aide.
super_taz
Racheter un manche? Pourquoi ne pas faire planifier ou refretter celui la?
  • Publié par
    Papu
    le
Ça me coûterais plus cher de faire refretter ce manche que d'en racheter un neuf (Mighty Mite, j'ai lu de bonne critiques sur ces manches). Et puis, c'est une touche palissandre, j'aimerais une touche érable
super_taz
Tu fais quoi de l'ancien du coup?
  • Publié par
    Invité
    le
Une question comme ça, au hasard...
  • Publié par
    Papu
    le
Je sais pas, ça intéresse quelqu'un ? Il est à peu près jouable, en haut du manche du moins, mais globalement un peu déglingué, plein de pets etc.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...