Petits problèmes électriques, quelqu'un aurait-il une idée ?

• Publié par
    milwatt
    le
Bonjour,
Je joue avec une petite guitare (Squier51) sur un Toneport (donc relié à un PC).
Les micros simples buzz alors que le double non. C'est assez normal à cause de l'écran je crois, si je m'éloigne le buzz diminue.
Ma vraie question concerne le pickguard. Lorsque je passe mes doigts dessus, ça crachouille (krrr krrr krrr), comme je laisse toujours trainer des doigts sur le pickguard, c'est très chiant.
J'ai essayé de mettre de l'alu sous le pickguard : c'est pire ! Les krrr krrr sont amplifiés. Donc je l'ai retiré.
Si je laisse ma gratte sur son pied mais branchée au jack, lorsque je la reprends je peux me prendre un petit coup de jus (faible, mais un petit clac)
Dernière chose, je joue aussi de la basse (JazzBass Mexique) sur mon Toneport et aucun problème.
Si quelqu'un a une idée de la provenance de tout ça et comment y remédier, un grand merci.
  • Publié par
    milwatt
    le
Merci pour ta réponse, mais quand tu dis potard merdique, c'est veux dire à remplacer ou mal branché ?
Une autre info, sur une Squier51, un peu comme sur une Télé, y'a le pickguard en plastoc et une plaque en métal sur laquelle il y a les potards. Quand je touche cette plaque métal, y'a pas de bruit parasite. Seulement sur le plastoc.
Coté soudure tout à l'air ok, à part le fil de masse qui va vers le chevalet, il est tellement inaccessible que je ne peut pas dire où il est soudé (par contre si je tire un peu dessus, il a l'air fixé.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben procède par ordre, vérifie d'abord que tes masses soient bien toutes reliées ensemble et bien reliées à la masse du jack.

Ensuite vérifie toutes les soudures au niveau des potard, refait les si tu as un doute.

Puis si rien n'y fait fait des tests de tes potars et change au besoin.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Des problèmes électriques avec un pseudo pareil
On aura tout vu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...