Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petrole desaromatisé sur vernis nitro

cluster
Bonjour,
Voilà juste pour dire que ma strat EJ devenait bien terne. Elle est recouverte d'une fine couche de vernis nitrocellulo. De même le manche en nitro était collant, noirci. Faut dire que je la trimballe partout et que je transpire beaucoup (ça chauffe vite dans les p'tites salles de répét). J'ai vu la video d'un luthier mentionnant le pétrole desaromatisé pour nettoyer la crasse et redonner un coup de jeune aux vernis nitro. Et ben ça marche grave !!! Mon manche est tout doux, comme neuf, et le vernis est redevenu (presque) comme neuf.
Voilà solution économique et résultat largement aussi bien que tous les polish de marque que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer.
http://nouvelle-epicerie.fr/ca(...)=3833
A noter que sur les vernis poly on peut utiliser l'alcool à brûler mais surtout pas sur les vernis nitro.
Bon voilà ça a déjà été dit sur le forum je crois et beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir mais bon comme la question revient souvent je voulais faire un p'tit post.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Bonjour je possede une martin D16TR qui a 20 ans et un vernis nitro. Je n'avais jamais vraiment nettoyé l'engin sauf avec une eponge humidifiée a l'eau chaude et essuyé au chiffon propre. Jai donc utilisé du petrole desaromatisé cette fois ci en l'appliquant avec un chiffon microfibre et en realisant des rotations. Ensuite jessuie de maniere lineaire dans le sens de la fibre du bois avec un microfibre propre. Il faut doser la force de frottement de maniere a ne pas rayer le vernis. Et il faut frotter, frotter et encore lustrer jusqua que le rendu brillant sois satisfaisant. Et vous recommencez l'opération.Mais attention il faut rester homogene dans le polissage sur la surface travaillée car sinon vous allez vous retrouver avec des inegalités de rendu selon que vous aurez plus ou moins appuyé. Peut etre que realiser l'operation a la ponceuse rotative est plus simple? En tout cas j'apprecie bien le rendu brillant mais ne vous attendez pas a un rendu genre comme un vernis poly qui est plus epais. On garde le coté vintage tout en donnant du brillant. Linstrument na plus cet adpect mat et sale qui n'etait oas tres joli.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...