Peur d'avoir fait une erreur sur commande de micros urgent

• Publié par
    Jojo_39
    le
Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'une PRS Santana SE et je suis allé ce matin me renseigner pour changer les micros de ma guitare, les trouvant un peu mou...
Donc j'arrive dans le magasin je parle vite fait avec le vendeur et il me conseille le duo SH4 (en micro grave apparemment donc manche ?)/SH6 (donc en chevalet?), je lui fait confiance en lui disant que ça roule et tout, je rentre chez moi pour chercher des informations sur ce duo de micro et je trouve absolument rien
Donc je commence à m'inquiéter si j'ai pas fait une erreur en acceptant ce duo ? Y m'a dit que c'était un duo très polyvalent, et que ça reviendrait a peu près au même que le duo SH2/SH4, mais je commence a un peu douter, si vous pouviez me rassurer ou me dire si je dois changer la commande, j'ai jusqu'à ce soir pour rappeler !!

Merci beaucoup chers collègues !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bah si c'est une config classique, le SH6 réagit bien en chevalet et le SH4 est souvent utilisé en manche.

Après ce que je trouve le plus étrange c'est que tu changes de micros à l'aveugle sans même savoir ce qu'ils sont et comment ils sonnent
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • Publié par
    Jojo_39
    le
Bah en fait si tu veux ça fait 3 mois que je me renseigne et je m'étais surtout penché sur la config SH2 en manche et SH4 en chevalet
Et donc j'ai décri au Mr du magasin le son que je voulais par rapport a ma guitare en lui parlet de la SH2/SH4 et il m'a plutôt conseillé le SH4/SH6 en me disant que ça se rapprocherait plus du son que je lui ai défini, donc j'ai accepté et je me suis dis que j'allais voir en rentrant ce qui se dit sur internet, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations, mon topic a donc été fait dans un climat de stress mais après recherches, je suis rassuré et j'attend qu'une chose : avoir ces micros montés sur ma titine !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...