Peut on ajouter des frets a une bass sans frets??

instant_surgery
voila ma copine va s'acheter cette basse au'il adore mais elle n'a pas de frets..et elle va debuter donc cetait pour s'avoir si cetait possible d'avoir un systeme esthetiquement joli que le pourrait faire chez soi pour rajouter des frets..ou si il faut acheter es barres en metal et les collees enfin n'importe quelle solution sera la bienvenue (a part "achete toi une basse avec frets)
merci
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
instant_surgery a écrit :
voila ma copine va s'acheter cette basse au'il adore mais elle n'a pas de frets..et elle va debuter donc cetait pour s'avoir si cetait possible d'avoir un systeme esthetiquement joli que le pourrait faire chez soi pour rajouter des frets..ou si il faut acheter es barres en metal et les collees enfin n'importe quelle solution sera la bienvenue (a part "achete toi une basse avec frets)
merci

1 solution => le luthier
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, c'est possible. C'est pas très compliqué.
Tu vas sur www.stewmac.com, tu vas trouver le matos.

Juste une précision : une frette, ça se colle pas sur la touche, ça se met dans une fente qu'on a pratiqué dans la touche...
En bref : documente toi avant.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
tu prends un marteau et des batons de taille egale et vala
guitareater
[quote="instant_surgery"]voila ma copine va s'acheter cette basse au'il .....

Ya un truc qui cloche:
ta copine/il!!!

ok je
Antickriszt
et pourquoi pas apprendre sans frettes ?
bon, sauf si elle a pleeeeeeiiiiiin d'argent, ok
bon, par contre, dans ce cas, faut jouer avec l'accordeur à coté pour pas prendre de mauvaises habitudes...
It ain't over !
instant_surgery
au depart javais mis bassiste dou lerreur..bon ok direction le luthier..
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
vi ca coute cher
surtt pour une basse
je sais que c 150€ un defrettage alors admettons 200 pour un frettage
remarque les basses fretless sont mieux + agreables pour le jeu, plus esthetiques
jen vois pa linteret
instant_surgery
ben oui je suis tout a fait d'accord mais elle va debuter et c'est vraiment pas recommendé..mais bon on a trouver la solution..ne pas prendre cette basse..merci pour les renseignements
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
si t frette toi meme ca te reviendra a environ 50€ en achetant le matos ( et encore c le maximum, si tu as une scie tres fine et une boite a onglet par exemple tu ne payera que les frettes c est a dire moins de 10€ !!!!!)
franchement c pas difficile
va sur des forum lutherie tout est expliqué
gratte_n_didge
Ouai pas compliqué... c'est quand même un travail de prescision... Donc désolé, je sais que tu ne veux pas entendre cette réponse, mais pour moi il vaut mieux acheter une basse déja frettée qu'une frettless puis la fretter (surtout pour une débutante qui du coup ne peut pas encore vraiment cerner le type de basse qui lui convient... Quitte a ensuite s'acheter une frettless).
Mais le truc de la fretter toi même, moi je te le déconseille, si c'est mal fait ça sonnera faux, et elle s'habitueras du coup a jouer faux...
Tranber
gratte_n_didge a écrit :
Ouai pas compliqué... c'est quand même un travail de prescision... Donc désolé, je sais que tu ne veux pas entendre cette réponse, mais pour moi il vaut mieux acheter une basse déja frettée qu'une frettless puis la fretter (surtout pour une débutante qui du coup ne peut pas encore vraiment cerner le type de basse qui lui convient... Quitte a ensuite s'acheter une frettless).
Mais le truc de la fretter toi même, moi je te le déconseille, si c'est mal fait ça sonnera faux, et elle s'habitueras du coup a jouer faux...
+1 pour la basse deja frettée

Surtout que le coup de la fretter soi meme est quand meme bien risqué, si tu le fais sur une touche sans manche en dessous et que tu foire ton truc, t'as juste la touche a changer, mais la si il rate son coup, c'est tout le manche a cahnger (dans le cas d'un vissé, si c'est un collé ou traversant, c'est toute la basse a changer )
Pis un manche deja tout fait, c'est pas bien stable et suffit qu'il derape alors que t'as la scie a la main........

En ce moment sur accessoires et Lutherie...