Peut on faire des incrustation dans son manche?

Agravepasmon-K
bonjour...

je voudrais savoir si il est possible, sans alterer les qualitées de sa guitare, de faire faire des incrustations dans son manche.

comme une sorte de tatouage quoi, pour "personaliser" sa guitare...

et si oui, quel en est le prix a peu pres?

merci..
.Frenchy.
En fait si tu veux faire du custom sur une gratte a laquelle tu ne tiens pas (on sait jamais des fois que tu te rates ) c'est faisable mais il faut un minimum d'outils (Dremel avec le kit style mini defonceuse, scies calibrées pour les frettes etc...).
J'avais fait ca sur la gratte d'un pote (un tribal sur tout le manche) et ca le faisait bien (avec de la...pate a bois). Les luthiers pro gueuleraient au massacre mais bon .

Méthode:

1-Virer les frettes
2- Petit poncage leger pour oter les saletes incrustées (vraiment leger!)
3- Prendre un crayon de papier super gras (genre 8B) et dessiner ton motif sur la touche.
4- "Creuser" la touche avec la dremel (grosso modo 2mm) en suivant le motif (attention a pas déraper )
5- Remplir les cavités avec la pate a bois (en prenant une teinte assez claire ca fait un beau contraste)
6- Laisser secher
7- Poncer pour tout remettre a niveau (toujours leger le poncage)
8- Retailler les encoches des frettes et refretter

Et voila

Sinon y a la méthode chiante a savoir faire des incrustations de nacre ou d'un autre bois, mais la y en a pour un bout de temps

Frenchy
Dasupadavid
Pour répondre à la question de ton titre : oui c'est possible mais ça tue la bite.

...oué je sais... elle est tout pourrie ma vanne...
"Revenge is a dish best served cold."
Biloute
13 ans ! Bravo... nan, sérieusement... bravo
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #6
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Nov 16, 15:10
C'est clair que depuis 2003 soit i l'a fait, soit il a zappé cette idée, mais 13 ans après lui proposer des stickers pour la touche alors qu'il y a 13 ans il voulait faire des dessins sur son manche (le dos du manche j'imagine) c'est pas sur que l'info l'intéresse encore
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...