Peut on installer un micro double bobinage sur une strat ?

StoneCold
Si oui pouvez vous me dire comment?
merci
rastafari00
tout sinplement en achetant un pickguard avec le format hb.
francoix
Oui, tu peux. Si c'est un type strato, en plus de changer le pickguard, il faut vérifier que la défonce de micro soit assez grande pour l'accueillir. Sinon, il existe des doubles au format simple.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
StoneCold
mais au lieu de changer de pickguard je peux couper le bout de celui ci non?
pour que le micro passe
Mais sinon si je peux pas si j'achete un double je peux pas retirer 1 micro sur les 2 ?
car celui que je cherche dimarzio dp 100 je le trouve pas en simple
FunkPunk
Le plus simple c'est d'installer des doubles bobs au format simple. Là t'as plus besoin de défonce.
scritch1
désolé de m'incruster dans le topic.
ca donne quoi les doubles au format simple ? le rendu du son est comment ? on m'a dit d'un coté 'ca sonne comme des vrais doubles' mais j'ai un petit doute, et on m'a dit d'un autre 'ca sonne comme des p90' bon comme j'y connais rien ... jme renseigne
caca
francoix
une lointaine mais fructueuse d'un double format simple de chez seymour, chaud et puissant... c'est tout
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
stratocastout
Au choix, les trois possibilité sont faisables...

1. Tu réléchis, tu laisses tomber, tu t'aperçois que c'est une connerie...

2. Un double format simple... ( Seymour, Dimarzio... )

3. Un vrai double ( pour bridge ), changement pickguard + défonce de la caisse...
Iron_Shredder
Citation:
désolé de m'incruster dans le topic.
ca donne quoi les doubles au format simple ? le rendu du son est comment ? on m'a dit d'un coté 'ca sonne comme des vrais doubles' mais j'ai un petit doute, et on m'a dit d'un autre 'ca sonne comme des p90' bon comme j'y connais rien ... jme renseigne

Bah moi j'ai monté des Hotrails et je peut te dire que ça déménage.
Deja ce que je peut t'assurer c'est que ca sonne pas comme des simples ! Ce sont des micros super puissants (et super cher pour les Hotrails, le prix de vrais doubles...!! ) mais question sensibilité et précision je les trouve Nickel... L'avantage c'est que ce genre de micros t'évite de dépenser encore plus de fric pour faire élargir le passage des micros dans la caisse. Bon c'est vrais que moi aussi je trouve qu'il sonne pas tout à fait comme des vrais doubles mais je suis loin d'etre déçu... C'est exactement ce qu'il me fallait...
Up the Iron!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...