Voila je m'adresse à tout l'monde qui sait peut-être un forumiste connaîtrai un luthier aux mains magiques :-).
Je vous expose mon problème :
Vers la mi-juillet 2005 environ je suis parti chez 1 luthier parisien pour qu'il fasse une verification sur ma vieille vieille Ibanez (de l' époque où la marque copiait les stratos....quelle époque? aucune idée faudrait que je la prenne en photo et que je vous la montre), et ce principalement pour identifier l'origine de ce bourdonnement et du fait que 2 micros sur 3 marchaient (celui du chevalet est mort). Bref il nettoie bien ma guitare et m'annonce que 1 micro est mort et que les 2 autres bourdonnent et ne sont pas en bon état.Je décide alors de les changer, je trouve sur ce forum même quelqu'un qui vend 3 micors fender blanc en excellent et parfait état (le gars les avait enlevé de sa fender il recherchait un son plus gras.) Bref, je vais les installer tout d'abord je test tout avec 1 appareil d'électricien de mon oncle tout se verifie 1 micro mort un qui fonctionne mal mais qu'il reussi a remettre sur patte et 1 qui marche mais bon on s'en fou puisqu'on a les neufs(c'est la que tu constates que même des vieux micro ibanez tout jaunies comparés à des tout récents fender ,le boulot des années 70-80 hein....mieux isolés etc...de l'artisanat t'as l'impression).Les neufs sont aussi testés ils fonctionnent tous parfaitement mais au moment de les mettre dans la gratte hop les "creux dans le bois pour les accueillir" sont insuffisants et ce à cause des ptits machins méttaliques qui dépassent(vous savez c'est pas tout à fait homogène un micro, où les fils sont raccordés et où ya les vis ya un ptit dépassement que vous pouvez normalement constater sur vos micros simple bobinage).Bref je lime un peu les micros pour que ça passe rien de bien méchant (je ne vais tout de même pas dénaturer l'Ibanez de collection en attaquant le bois non mais ) .Voila même si en forcant un peu ca passe jujuste, étant un abruti je me rend compte que même si je les fixe, en remettant la plaque de l'ibanez à 1 millimètre près les trous de la plaque ne sont pas assez long, pour la largeur c'est pil-poil parfait mais pour la longueur à 1 millimètre près ca bloque et là pas moyen de limer le plastique sinon on atteint inéluctablement l'orifice pour les vis(et là le ciel vous tombe sur la tête et vous vous dites qu'avec cette guitare vous avez toujours eu la poisse et qu'en tant que débutant vous avez le droit à une guitare même de merde mais qui fonctionne correctement).J' étais vraiment convaincu que ça allait être les mêmes dimensions vu que c'est une copie de stratocaster, si j'aurai su... (le luthier m'en proposait à 40 euros l'un c'est tout à fait honnête et excellent prix, mais bon comment ne pas sauter sur 3 beaux fender blancs neufs pour 80 euros)
Voila (ce que j' écris beaucoup fiouuu ) bref si vous connaissez un luthier qui fait ça vu que j'y connai rien d'ailleurs est-il courant de rencontrer ce genre de problème?
Voila j'essairai de mettre des photos :-)
merci
[/img]