Peut-t-on teinter une touche palissandre en noir?

stratolobster
Salut à tous, j'aimerais teinter la touche palissandre d'une de mes grattes en noir, façon ébène. Est-ce quelqu'un à déjà tenté le coup? Quel produit utiliser?
Merci de votre aide.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
sebastus
salut a toi ,

ca peut ce faire avec une teinte a l'alcool ,mais si la touche a été bouche-porée ca ne tiendra pas .

dans tout les cas ,ca part avec le temps ,et ca ne remplacera pas la sonorité d'une touche ébéne ...
Nico_las
Oui biensur, c'est le cas sur les basses et guitares bas de gamme.

Perso je trouve ça pas mal, quand le palissandre a de mauvaises veines, pourquoi pas.
stratolobster
Comment puis-je savoir si les pores de la touche ont été bouchés? Peux-tu me donner une référence de teinture à l'alcool et me dire ou me la procurer?
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
sebastus
Citation:
Comment puis-je savoir si les pores de la touche ont été buochés?

Ben tu verse un peu d'eau si ca goutte c'est que c'est bouche-poré

Sinon fozzie pour le produit pas besoin de chercher aussi loin, une teinte a l'alcool ébène de chez v33 marchera aussi bien
En faite moi et quelque collègue luthier avons une petite manie de bouche-poré les touches que ce soit n'importe qu'elle essence (mise a part peu être l'ébène tout dépend de ca densité) ,aprés chez les gros je sait pas?
stratolobster
Encore une petite question: Est-ce que la teinte à l'alcool risque de teinter les incrustations plastiques de la touche ou est-ce que je peux-y aller par dessus et essuyer avec un chiffon?
La télé rend con.

sebastus
Ben oui ca risque de les teinter, il suffira juste de retirer l'excédent avec de la paille de fer triple zéro, ca part assez bien , fait attention a cacher tes micros avec la paille de fer sinon misère à récupérer les poussières de fer qui se colleraient après !
  • Publié par
    Invité
    le
Ca s'enlève bien au scotch

En ce moment sur accessoires et Lutherie...