Photoflame

melkaone
salut les gens
je parcourais le forum et je suis tombé à plusieurs reprises sur le nom de photoflame, pour des techniques de décoration des instrus.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer en detail ce que c'est et quel materiel il faut pour le realiser.
Et si vous avez aussi des exemples de ce que ça donne, je veux bien voir moi

merci bien
Metalman
le photoflame c'est la pose d'un décalco à la place d'une peinture ou d'un plaquage flammé (comme sur les jackson non US!!!!!!) par contre comment ça se fait, je pourrais pas te dire!!!mais à mon avis un bon autocollant sur ta gratte ou une impression couleur collé avec une bonne colle ça devrai le faire non?????par dessus un bon vernis, et y a bon!
melkaone
ca m'interesse paske en fait, j'ai deja fait une première déco, mais avec du papier autocollant classique, un truc a imprimer
mais au bout de 2 semaines, a force de jouer, ca s'est mis a "peler", bref, c vilain
le pire, c'est que le papier part, mais la colle reste
donc en fait je me demandais quel moyen etait interessant pour avoir une déco qui tienne, mais qui puisse quand même etre enlevée un jour. c'est pour ça que je suis pas fan du vernis.
j'envisage des poses de différentes couche de vynil autocollant (blanc, gris et orange)
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
C'est sur que si ton autocollant reste à nu comme ça, il ne va pas tenir longtemps.

L'idéal, c'est de faire une déco comme les motos japonaises (entre autres) : tu ponces finement ta surface, tu appliques tes décalcos et tu vernis le tout.
Pour tout ce qui est vernis, c'est expliqué dans "Le coin du bricoleur".
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...