Photos de ma première guitare

• Publié par
    lelupin
    le
Voila grace à ce forum et aux conseils avisés de certains de ses membres j'ai pu réaliser un projet qui me tenait à coeur depuis très longtemps. En guise de remerciements voici deux photos de ma nouvelle guitare, la première, mais surement pas la dernière que je fabrique.
Etant donné mon budget très serré, j'avais plus pour objectif de construire une gratte avec un look original qui me plait, que de parvenir à avoir le pur son, bien que je ne sois pas du tout déçu sur ce point .

Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Juste un truc et je te dis ce que j'en pense.

Une ou deux photos du dos ??
Quelques détails techniques et physiques ??? (Type de bois, micro, manche, ...)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
  • Publié par
    lelupin
    le
Pour le dos j'ai pas encore fait la plaque de protection, je pourrais poster une photo quand ce sera fait.

Sinon le choix des éléments de la guitare a surtout été fait en fonction de mon budget très limité.
Le manche a été récupéré d'une peavey raptor special (ainsi que la prise jack, le chevalet (hors pontets et manette vibrato).
-les micros ont été achetés ici à un membre du forum et proviennent d'une jackson PS6T (kelly).
-le reste :boutons, pontets et manette vibrato, ont été achetés en mag.
-maintenant le plus original, le bois: Comme j'ai commencé par le corps et que j'avais pas envie de bousiller un bois à 100€ en cas d'echec, j'ai cherché une alternative, et apres quelques recherches, je me suis décidé pour du MDF (medium). Je connais les gros doutes qui sont émis sur le médium, mais ça été si peu fait avant que j'ai décidé de tenter le coup, ne serait-ce que pour l'expérience. Au pire si je suis pas satisfait d'ici quelques temps j'aurais qu'à la désosser et seulement recommencer le corps avec du vrai bois. je perdrais pas grand chose si ce n'est mon temps.
Et puis ça me permet de voir ce qui va ou ne va pas dans la forme de ma guitare pour pouvoir l'améliorer à la prochaine, sachant que la première ne serait pas parfaite.
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Du MDF t'as pas peur toi.

Si je voulais voir le dos, c'était pour essayer de mieux comprendre le système de ton vibrato qui m'as l'air assez spécial vu que le bloc semble en dehors du corps de la guitare.

Pour la forme, superbe ;-) Maintenant je me demande si tu accède facilement aux dernières cases du manche étant donné que les touches se trouvent au même niveau que le corps et pas surélevée.

Pour le reste, quelques samples seraient bienvenu pour entendre comment sonne ta bête ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...